guy fournier tele-quebec

Guy Fournier est un cinéaste et auteur bien connu au Québec. Celui-ci avait un frère jumeau prénommé Claude, mais celui-ci est mort il y a quelques mois.

C’est ce que Guy a confié pendant un entretien avec le magazine La Semaine.

L’homme âgé de 92 ans a également fait savoir par le biais de sa biographie intitulée Jamais deux sans moi qu’il était dans un combat contre la maladie.

(La suite de l’article est ci-dessous)

guy fournier dans les media tele-quebec

Dans son livre, il raconte avoir reçu un diagnostic de cancer du poumon il y a quelques semaines.

Guy Fournier a donné quelques détails supplémentaires lors d’une entrevue avec un journaliste de l’équipe de La Semaine.

Voici ce qu’il a révélé au magazine à propos de son cancer :

« Oui, ça m’a secoué. J’ai arrêté de fumer il y a plus de 50 ans… Je n’avais aucun symptôme qui aurait pu me laisser croire que j’avais un cancer. Le pneumologue m’a annoncé que j’avais une grosse masse inopérable, on m’a suggéré de faire des examens. J’ai dit à Maryse que j’en avais peut-être pour deux ou trois mois à vivre. Les examens ont révélé qu’il n’y avait pas de métastases. Je suis une immuno-thérapie depuis quelques mois, elle pourrait réduire la tumeur ou en ralentir la progression. Ça semble marcher! »

En plus d’avoir obtenu un diagnostic de cancer, Guy Fournier a perdu son frère jumeau durant la même période.

Disons que les temps sont durs pour Guy Fournier et sa famille… la maladie et la mort ont frappé!

On souhaite évidemment le meilleur à Guy Fournier dans son combat contre la maladie et on lui envoie les plus sincères condoléances pour le décès de son frère Claude.

À noter que le livre biographique Jamais deux sans moi de Guy Fournier sera disponible dès le 13 novembre prochain.

À voir, découvrez les 22 meilleurs looks du tapis rouge de l’ADISQ 2023. Plusieurs parlent d’Annie-Soleil Proteau… Et que dire du look de Hubert Lenoir! Détails et photos dans l’article ci-dessous :

Découvrez les 22 meilleurs looks du tapis rouge de l’ADISQ 2023

Photos : Page de Télé-Québec et page de Guy Fournier

Source : La Semaine