En tant que père de famille, Guillaume Lemay-Thivierge tenait à parler d’une cause qui lui tient à coeur. En effet, comme plusieurs parents au Québec, il est directement touché par la grève des enseignants qui a lieu présentement partout dans la province.
C’est pourquoi il a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux dans lequel il offre son soutien aux enseignants et aux enseignantes qui font présentement pression sur le gouvernement.
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
Rappelons qu’en date du 21 novembre, jusqu’au 23 novembre, toutes les écoles de la province sauf les universités seront fermées à cause de la grève des enseignants.
Il tenait donc à rappeler le 7e principe entourant les droits des enfants qui parle du droit à l’éducation.
Selon ce principe, on doit tout faire pour donner tous les outils nécessaires aux enfants afin qu’ils puissent apprendre.
Il évoque d’ailleurs la responsabilité du gouvernement face à ce droit.
Selon lui, afin de faire respecter ce droit, le gouvernement se doit de s’assoir et de négocier avec les enseignants.
Il encourage aussi fortement tous les enseignants, incluant ceux et celles du privé à se battre pour la cause.
Sur sa publication il dit ceci:
«Je suis avec vous ??❤️»
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
Voici la publication en question…
À voir ci-dessous:
Cette vidéo est clairement une suite de sa publication faite pour souligner de la journée internationale des droits des enfants. Le lundi 20 novembre, il a publié une vidéo dans laquelle il explique qu’il tenait à souligner cette journée. Selon lui, elle est trop souvent oubliée!
View this post on Instagram
Guillaume prend clairement son rôle de papa très à coeur et on voit que l’éducation est une cause qui est importante à ses yeux.
Quelle belle initiative de sa part!
À voir en lien, découvrez toutes les photos de l’immense maison de Patricia Paquin et Louis-François Marcotte qui est en vente à 3 425 000$… Elle est située en Montérégie! Trouvez toutes les photos dans l’article ci-dessous:
Patricia Paquin et Louis-François Marcotte vendent leur immense maison de 3 425 000$ en Montérégie
Photos: page de Guillaume Lemay-Thivierge