Le gouvernement du Québec a officiellement annoncé que le chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, décédé le 15 novembre dernier, aura droit à une cérémonie d’hommage national.
Cette cérémonie aura lieu le 28 novembre au Centre Bell à Montréal dès 19h.
Il a également été annoncé que le drapeau du Québec allait flotter en berne à l’Assemblée nationale lors de cette journée pour rendre hommage au chanteur.
Voici un extrait du communiqué du gouvernement à ce propos :
« On sent depuis mercredi dernier une immense vague d’amour et de tristesse. En accord avec sa conjointe Marie-Annick et tous ses proches, la nation québécoise rendra un hommage national à cet artiste tant aimé des Québécois et à l’héritage immense qu’il laisse dans notre culture »
Toute la province est en deuil depuis le décès de Karl Tremblay il y a une semaine.
Le premier ministre du Québec, François Legault, avait offert à la famille de Karl que des funérailles nationales soient organisées. Les derniers adieux du public québécois à Karl prendra finalement la forme d’une cérémonie d’hommage national.
Dans la dernière semaine, de nombreuses personnes sont sorties publiquement pour faire leurs adieux à Karl.
On peut notamment penser à sa blonde Marie-Annick, au guitariste du groupe Jean-François Pauzé, la médecin de Karl et plusieurs personnalités publiques comme Guy A. Lepage, Annie-Soleil Proteau et Stéphane Laporte.
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
Nous sommes de tout coeur avec la famille et les proches de Karl Tremblay. Nous leur envoyons toutes nos pensées positives durant cette période difficile.
L’hommage public rendu à Karl Tremblay aura lieu le 28 novembre prochain au Centre Bell dès 19h.
À voir en lien, découvrez 7 photos de Karl Tremblay et sa famille partagées en l’honneur de son décès… On peut le voir avec sa conjointe et ses filles. Trouvez toutes les photos dans l’article ci-dessous:
Pour le célébrer, découvrez 7 photos de Karl Tremblay avec sa blonde et ses enfants
Photos : Pages de Karl Tremblay et Jean-François Pauzé
Source : TVA Nouvelles