Véronique Cloutier a accordé son appui à plusieurs influenceurs en partageant une publication sur ses réseaux sociaux.

En effet, l’animatrice a partagé la publication faite en collaboration par quelques influenceurs québécois, dont Rafaëlle Roy de La Voix, Lysandre Nadeau et Élizabeth Rioux, qui dénoncent ouvertement le média à potins Qcscoop.

Voici la publication partagée par Véronique Cloutier:

Véronique Cloutier dénonciation Qcscoop

Le média a plusieurs fois été accusé d’empiéter sur la vie privée des individus sur qui il publiait du contenu. Dernièrement, il avait entre autres partagé des photos de la chanteuse Rafaëlle Roy, alors qu’elle était à l’hôpital, disant qu’elle était sous surveillance policière. Ce qui était faux…

Ce geste déplacé de la part de Qcscoop a entraîné une vague de sorties publiques de la part de divers influenceurs qui dénoncent le média.

À la suite de cet évènement, il s’était excusé avant de se retirer temporairement des réseaux sociaux.

C’est le retour du média sur sa plateforme de prédilection, Instagram, qui a fait surgir cette nouvelle vague de dénonciation de la part de plusieurs influenceurs.

Voici l’entièreté de la publication faite par ceux-ci:

lysandre-nadeau-publication-qcscoop

lysandre-nadeau-publication-qcscoop 2

lysandre-nadeau-publication-qcscoop 3

lysandre-nadeau-publication-qcscoop

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lysandre Nadeau (@lysandrenadeau)

On comprend que Véronique est de tout coeur avec ceux et celles qui ont été et qui sont victimes des propos du média à potins.

Elle a même commenté ceci sur la publication:

« Avec vous ? »

Elle n’est pas la seule à avoir commenté sur la photo. Plusieurs personnalités publiques, dont plusieurs influenceurs ont renchéri dans les commentaires.

Lysandre Nadeau a d’ailleurs ajouté ceci en réponse à certains commentaires:

« Je ne veux pas parler au nom de tous les collaborateurs de ce post, mais je pense quand même que nous sommes tous d’accord sur le fait que des choses beaucoup plus importantes se passent actuellement dans le monde. On le sait. On ne veut pas s’acharner sur quelqu’un non plus. On veut simplement sentir qu’il y a eu une introspection. Que le sujet soit abordé de son côté. Si j’avais eu des excuses, si j’avais senti que son approche était désormais différente, jamais je n’en aurais reparlé. Ne pas adresser son retour -comme si de rien n’était-, ça aurait été pour moi continuer de vivre dans l’état de peur initial, comme si mon premier partage à ce sujet était en vain. »

À voir en lien, découvrez toutes les photos de Louis Morissette et Véronique Cloutier créées grâce à l’intelligence artificielle… Et que dire de Véro sur la #3! Trouvez toutes les photos dans l’article ci-dessous:

Louis Morissette et Véronique Cloutier partagent des photos d’eux créées par l’intelligence artificielle

Photos: page de Véronique Cloutier et de Lysandre Nadeau