Marie-Claude Barrette est une femme bien connue au Québec. L’animatrice est grandement appréciée par le public, elle qui a animé pendant plusieurs saisons Deux filles le matin ainsi que son émission éponyme sur les ondes de TVA.
En entrevue avec le magazine La Semaine, Marie-Claude s’est confiée sur les moments difficiles qu’elle a vécus dans la dernière année.
Il y a quelques mois, Marie-Claude a appris que son émission allait être débranchée des ondes. C’est évidemment une nouvelle qui a été difficile à accepter pour elle.
De plus, elle a vécu le décès de sa mère, un deuil qui n’est évidemment pas facile à faire.
Voici ce qu’elle a souligné :
« Je vais mieux. Au cours de l’été, j’ai eu le temps de prendre du recul. J’ai passé du temps avec ma famille et mes amis. Je me suis reposée; j’en avais grandement besoin. J’étais beaucoup plus fatiguée que je ne le pensais. Le deuil d’une mère ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut apprivoiser l’absence. »
En couple avec Mario Dumont depuis plus de 30 ans, Marie-Claude Barrette apprécie la stabilité que son amoureux apporte.
Après des mois plutôt ardus, Marie-Claude Barrette se porte bien et elle adore les projets dans lesquels elle s’investit.
Voici ce qu’elle a révélé :
« C’est étrange à dire, mais je me sens plus libre que jamais. Après plus de 25 ans a avoir une charge mentale congestionnée, je réalise qu’elle est maintenant réduite au minimum. »
Avec son balado Ouvre ton jeu qu’elle anime depuis plusieurs semaines, elle crée de magnifiques moments avec ses invités.
D’ailleurs, Marie-Claude Barrette a fait savoir une bonne nouvelle à ses fans pendant cet entretien avec le magazine La Semaine : « le jeu Ouvre ton jeu va être en vente partout au Québec au début de décembre, et il est déjà disponible en ligne. On s’est associé à Randolph », une entreprise québécoise spécialisée dans les jeux de société.
Elle travaille aussi sur un projet avec Jeanick Fournier, la grande gagnante de Canada’s Got Talent en 2022 : « elle m’a demandé de lui écrire une chanson sur la musique de Mario Campanozzi. J’ai accepté, et ça a donné une pièce intitulée Ma raison de vivre. »
On souhaite le meilleur pour la suite à Marie-Claude Barrette, elle qui n’a pas peur de se lancer dans différents projets!
À voir, Marie-Ève Janvier sort et partage toutes les photos de son weekend à Québec en famille. Et Jean-François semble tellement heureux sur la photo #4… Détails et photos dans l’article ci-dessous :
Marie-Ève Janvier sort et partage toutes les photos de son weekend à Québec en famille
Photos : Page de Marie-Claude Barrette
Source : La Semaine