L’épisode final de mi-saison de STAT était présentée sur ICI Télé jeudi. Les réactions étaient nombreuses sur les réseaux sociaux alors qu’un personnage de la série est décédée.

Alix Forgues, jouée par Karelle Tremblay, a perdu la vie à l’Hôpital Saint-Vincent après avoir été retrouvée au sol chez elle.

Celle-ci a été transportée d’urgence à l’hôpital, mais les manœuvres de Emmanuelle St-Cyr et Jacob Faubert ne l’ont pas sauvée.

Cela dit, pour le retour de l’émission en janvier prochain, on apprend de la part de l’autrice de STAT que Emmanuelle se demande encore qui est l’auteur du meurtre de son mari François.

Voici ce que Marie-Andrée Labbé a mentionné à TV Hebdo :

« Qui a tué François? On se le demande toujours. On sait que Julie Faubert et son fils Jacob sont liés à ce drame, mais de quelle façon le sont-ils? C’est ce que nous allons approfondir. Nous explorerons en outre l’histoire du père de Jacob. Que lui est-il arrivé? Ce n’est pas clair non plus, et nous n’avons fait qu’aborder la question. Julie est décédée, mais grâce à des flashbacks, nous pourrons remettre les morceaux ensemble. »

STAT finale de mi-saison 2023

L’autrice de STAT a également indiqué que la nouvelle relation du personnage interprété par Suzanne Clément sera importante dans la suite de la série.

Voici ce qu’elle a précisé à ce propos :

« C’est la première relation significative d’Emmanuelle avec un homme depuis la mort de François. Emmanuelle est plus vulnérable; elle se demande jusqu’où elle doit s’ouvrir à Tristan et s’il est le gars qui lui convient. Se rapprocher de quelqu’un reste un défi pour elle, d’autant plus que les émotions se mélangent dans son esprit. Elle pense encore à François. C’est clair qu’elle ne pourra pas faire son deuil tant qu’elle ne saura pas ce qui s’est vraiment passé. »

STAT finale de mi-saison 2023

Concernant Éric Perron, personnage interprété par Stéphane Rousseau, ses problèmes financiers sont encore bien présents.

Quant à Philippe Dupéré, campé par Patrick Labbé, il a de la difficulté avec le syndrome de stress post-traumatique et celui-ci garde un secret qui ne veut pas encore dévoiler.

La seconde portion de la saison 2 de STAT s’amorcera le lundi 8 janvier 2024 sur ICI Télé.

L’autrice de la série de Radio-Canada réserve encore de belles surprises aux fans de STAT.

À voir, Magalie Lépine-Blondeau partage toutes les photos de son voyage loin du Québec. Et que dire de la photo de son chum… Détails et photos dans l’article ci-dessous :

Magalie Lépine-Blondeau partage toutes les photos de son voyage loin du Québec

Photos : Page de STAT

Source : TV Hebdo