Céline Dion continue de faire jaser un peu partout dans le monde. On sait que la chanteuse originaire de Charlemagne n’a pas offert de spectacle à ses fans depuis plusieurs années.
Son état de santé ne lui permet pas. Céline est atteinte du syndrome de la personne raide et celui-ci lui provoque beaucoup de douleurs musculaires.
Dans une récente entrevue accordée au magazine 7 Jours, Claudette Dion, la sœur de Céline, a affirmé que la chanteuse a perdu le contrôle de ses muscles.
Une nouvelle inquiétante qui est en train de faire le tour du monde.
En lien avec cette information qui fait craindre le pire pour certains, le réseau LCN a reçu une spécialiste en neurologie, la Dre Garneau, pour parler du futur de Céline comme chanteuse.
(La suite de l’article est ci-dessous)
La Dre Garneau indique que c’est normal de voir Céline Dion faire des sorties publiques comme celle lors de laquelle elle était dans le vestiaire du CH à Las Vegas en compagnie de ses trois fils.
La syndrome dont Céline Dion souffre peut varier au niveau des répercussions sur son corps.
Est-il permet d’espérer revoir Céline Dion sur scène dans le futur.
Voici ce que la spécialiste a mentionné sur les ondes de LCN :
« Il faut penser que sa limitation à retourner à chanter sur scène est peut-être due au fait que l’exigence d’une telle performance est beaucoup, beaucoup plus grande et pas du tout comparable contrairement à certaines activités du quotidien.
En fait, c’est difficile de prédire à long terme, mais, de façon générale, ce qu’on peut dire, c’est que ce n’est pas considéré pour la vaste majorité des cas comme une condition dégénérative. Donc oui est-ce qu’on peut espérer? À quel point les exigences du métier vont lui permettre d’y retourner? Le temps le dira. Mais aussi c’est son désir. Ça reste de voir qu’est-ce qu’elle va vouloir faire malgré les symptômes. »
La Dre Garneau a fait une importante précision sur l’avenir de Céline Dion.
On espère que Céline se portera de mieux en mieux et qu’elle réussira à avoir une belle qualité de vie.
Photos : Page de LCN, page de Céline Dion et page de Chantal Machabée
Source : LCN