L’année 2023 a été riche en productions télévisuelles au Québec. Le public a pu regarder plusieurs émissions qui ont connu de vifs succèes.
Voici 12 émissions qui ont créé de nombreuses réactions dans l’industrie de la télé québécoise :
STAT
La quotidienne STAT ne laisse personne indifférent. Avec des cotes d’écoute impressionnantes, la série écrite par Marie-Andrée Labbé tient les Québécois devant leur petit écran avec ses péripéties qui se déroulent à l’hôpital Saint-Vincent. Au retour le 8 janvier prochain, les fidèles de STAT attendent avec impatience la suite concernant Isabelle Granger, jouée par Geneviève Schmidt, qui est partie travailler en Arabie saoudite. Les fans de STAT auront droit à une tonne de rebondissements lors de la seconde portion de la deuxième saison.
Indéfendable
La quotidienne Indéfendable compte sur beaucoup de téléspectateurs soir après soir. La série judiciaire mettant en vedette entre autres Sébastien Delorme et Anne-Élisabeth Bossé fait réagir énormément au Québec. Les différentes causes mettent en haleine les adeptes de l’émission et ce n’est pas l’action qui va manquer au retour de la pause des Fêtes. Inès, campée par Nour Belkhiria, a été séquestrée dans un sous-sol et les gens sont inquiets pour la suite dans son cas. Martial Quintal (Benoît Brière) et sa femme Myriam Ferron (Ingrid Falaise) seront aussi bien présents dans les prochains épisodes alors qu’ils passeront en cour.
Chanteurs masqués
L’émission Chanteurs masqués a frappé fort encore une fois cette année. Lors de la grande finale, 2 436 900 personnes étaient devant leur téléviseur pour la compétition animée par Guillaume Lemay-Thivierge. Rappelons que c’est l’humoriste Michel Courtemanche sous le costume du caméléon qui a remporté les grands honneurs de cette troisième saison. Il a succédé à la chanteuse Véronique Claveau, elle qui était sous le costume de la reine du jour et de la nuit pendant la seconde saison.
Révolution
L’émission de danse animée par Sarah-Jeanne Labrosse continue d’être aussi populaire. Cette année, c’est une danseuse en solo qui a raflé les honneurs à Révolution. Gabrielle Boudreau, elle qui était la seule femme en finale, a terminé la compétition au sommet du classement. La cinquième saison de Révolution a encore une fois été une réussite!
La Petite Vie
La série culte des années 90 est revenue pour souligner son 30e anniversaire. La Petite Vie est une émission grandement appréciée par les Québécois et son retour a fait beaucoup réagir. Et que dire de la présence surprise de Serge Thériault dans son costume de Môman dans une scène de l’épisode final en compagnie de Pôpa, interprété par Claude Meunier. Les nouveaux épisodes sont disponibles sur ICI TOU.TV EXTRA et ils seront présentés sur ICI Télé dès février 2024.
En direct de l’univers
France Beaudoin continue de créer – avec l’aide de toute son équipe – des soirées musicales mémorables les samedis sur ICI Télé. L’animatrice peut être fière d’elle. Rappelons que l’émission spéciale sur La Petite Vie avait créé une tonne de réactions partout au Québec.