Serge Laprade a rendu l’âme dans les dernières heures. C’est son conjoint Daniel Arsenault qui a confirmé la nouvelle jeudi matin.
Le chanteur et animateur Serge Laprade était aux soins palliatifs depuis le 15 janvier dernier.
L’état de santé de l’homme de 83 ans se détériorait depuis décembre dernier et il est finalement mort en raison d’une récidive de cancer.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Rappelons que Serge Laprade et Daniel Arsenault, eux qui étaient complices d’affaires depuis 50 ans, s’étaient mariés le 12 octobre dernier devant environ 150 personnes.
Leur mariage avait créé une tonne de réactions partout au Québec. Les gens étaient contents qu’ils dévoilent ouvertement leur homosexualité et qu’ils puissent vivre librement.
Serge Laprade est connu pour ses chansons Capri, c’est fini ainsi que L’amour interdit.
Plusieurs se souviendront aussi de l’émission Garden Party qu’il animait en compagnie de Michèle Richard.
Il a aussi été à la barre du jeu Le travail à la chaîne.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Serge Laprade a également décroché des rôles au théâtre et au cinéma.
Le chanteur a aussi tenté sa chance en politique en 1988. il a proposé sa candidature à l’élection fédérale pour le Parti libéral du Canada dans la circonscription d’Hochelaga— Maisonneuve, mais il n’a pas été élu.
Bref, cet homme était vraiment polyvalent et il a sans aucun doute marqué le Québec. Son décès plonge assurément les Québécois dans le deuil.
Serge Laprade est mort entouré de ses proches alors que celui-ci ne voulait pas de chimiothérapie.
« Il était serein et il voulait partir tranquillement », a fait savoir le chum de Serge à l’Agence QMI.
On souhaite les plus sincères condoléances à la famille de Serge Laprade, lui qui est décédé à l’âge de 83 ans d’une récidive de cancer.
À voir, 9 vedettes du Québec qui sont décédées en 2023. Et que dire du #3 qui a fait réagir tout le Québec… Détails dans l’article ci-dessous :
Photos : Page de 7 Jours et page de Pénéloppe McQuade
Sources : 7 Jours et Agence QMI