Sophie Lorain est une comédienne et productrice que les Québécois peuvent voir dans la série Projet Innocence diffusée sur les ondes de Noovo.

Cela dit, elle s’est confiée récemment à propos de son inquiétude pour l’avenir de la télévision au Québec.

Dans le cadre d’un entretien avec le magazine Échos Vedettes, celle-ci a lancé un véritable cri du coeur.

Sophie Lorain est inquiète pour la suite de la télévision ainsi que de la culture au Québec.

Celle qui détient la boîte de production ALSO avec son conjoint Alexis Durand-Brault ne voit pas d’un bon œil le futur du monde télévisuel alors que les jeunes abandonnent le petit écran de plus en plus concernant les productions québécoises.

Voici ce qu’elle a indiqué :

« Il faut plus que jamais parler aux jeunes, aller les chercher, tout en ne perdant pas ceux qui sont déjà présents devant leur écran. Ce n’est pas juste une question de jeune public… Aujourd’hui, on est envahis par la culture nord-américaine, anglophone de surcroît, qui est en train d’avaler le monde entier. Au Québec, nous sommes un très petit public, huit ou neuf millions d’habitants. Avaler ça, ça va très, très vite! Si on n’est pas vigilants, si on ne se bat pas, si les gouvernements du Canada et du Québec n’imposent pas de façon plus durable des politiques de protection du fait français, on ne survivra pas. »

La télé au Québec ne s’en va pas dans la bonne direction et elle croît qu’il est plus que temps d’agir.

Voici ce qu’elle a mentionné tout en étant craintive pour la suite :

« On est en ce moment dans une période où la culture doit être sauvée à tout prix! Je pense que les gens ne réalisent pas le danger en ce moment, dans le sens où, si on n’essaie pas de créer un intérêt, si on ne tente pas d’amener une certaine relève devant et derrière l’écran, je ne donne pas cher de notre peau dans les 10 prochaines années! »

Sophie Lorain a également peur alors que de nombreuses coupures ont sévi dans les derniers mois dans la sphère télévisuelle.

Bref, la femme âgée de 66 ans s’inquiète pour l’avenir de la télé au Québec autant en tant que productrice, comédienne et téléspectatrice.

On espère que ce cri du coeur de Sophie Lorain brassera les choses!

À voir, 12 vedettes du Québec qui ont eu un enfant dans l’année 2023. Plusieurs ne savaient même pas pour l’humoriste au #5… Bravo! Détails dans l’article ci-dessous :

12 vedettes du Québec qui ont eu un enfant dans l’année 2023

Photos : Page de Sophie Lorain et page de Télé-Québec

Source : Échos Vedettes