Ce lundi, dans STAT, une scène précise a fait réagir les téléspectateurs, qui sont toujours nombreux à écouter la quotidienne à chaque semaine.

Il s’agit de la scène où Emmanuelle (Suzanne Clément) a évalué si une vieille dame qui est à l’Hôpital St-Vincent est admissible à l’aide médicale à mourir.

Cette scène est venue toucher plusieurs personnes et on comprend pourquoi! En effet, la dame a demandé à Emmanuelle si elle avait déjà perdu un être cher et l’urgentologue est devenue très émotive en songeant à François, son conjoint décédé.

Emmanuelle a demandé à la dame si elle pouvait expliquer dans ses mots ce que cela signifiait la procédure qu’elle s’apprêtait à traverser. Elle a répondu qu’elle allait mourir et que ça faisait partie de la vie, qu’au final, tout le monde allait se retrouver au même endroit. Et qu’elle allait pouvoir retrouver son conjoint qui est également décédé…

Bien sûr, cette scène a fait pleurer plusieurs personnes à la maison et avec raison! C’était très touchant…

(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)

D’autres scènes de l’épisode de ce soir ont fait réagir sur les réseaux sociaux. On peut notamment penser à l’arrivée du jeune Elliott à l’urgence que Philippe (Patrick Labbé) avait rencontré dans les épisodes précédents.

Rappelons qu’Elliott était venu puisqu’il avait des idées suicidaires et après l’avoir rencontré, Philippe l’avait finalement renvoyé chez lui. Maintenant que le jeune est de retour, on peut se douter que Philippe va avoir cet accident sur la conscience…

À la fin de l’épisode, on a également pu comprendre que le père d’Éric a eu un accident en parlant au téléphone avec son fils. On espère que ce n’est pas trop grave!

Voici ce que certains téléspectateurs ont pensé de l’épisode de ce soir :

« La madame de l’aide médicale a mourir vient me donner des larmes aux yeux. »

commentaire stat aide medicale a mourir

Pauvre madame elle sent souvient déjà pu qu’elle a demander l’aide médicale à mourir

commentaire stat aide medicale a mourir

Ûne femme plein de vie ricaneuse qui aime ses amies,c’est triste certain cette fichue de maladie là.
Moi aussi elle me touche une belle personne le fun et attachante ?

commentaire stat aide medicale a mourir

C’était un lundi soir très mouvementé dans STAT! Nous avons hâte de voir la suite demain!

STAT est diffusé du lundi au jeudi à 19h sur les ondes d’ICI Télé.

À voir en lien, découvrez Marina Bastarache, la blonde de Lou-Pascal Tremblay de STAT, en 12 photos. Plusieurs ne savaient pas qu’ils étaient en couple… Lou-Pascal et sa copine Marina semblent tellement heureux ensemble… Et que dire de la photo 3… Détails et photos dans l’article ci-dessous:

Découvrez Marina Bastarache, la blonde de Lou-Pascal Tremblay de STAT, en 12 photos

Photos : Page de STAT