Nicola Ciccone est un chanteur que les Québécois peuvent attendre depuis plus de 20 ans au Québec.

D’ailleurs, pour souligner ses 25 ans de carrière, l’auteur-compositeur-interprète qui est né au Québec, mais qui a une mère d’origine italienne, il est fier de son album intitulé J’tai trouvée, j’te garde.

Dans ce nouvel opus, on y retrouve plusieurs chansons qui sont dédiées à différentes personnes.

La chanson Maman est pour sa mère âgée de 87 ans pour laquelle il s’agit comme proche aidant.

La femme la plus importante à ses yeux, c’est définitivement sa maman.

Depuis le commencement de sa carrière de chanteur, il a endisqué environ 200 chansons; un total qui n’est pas banal!

Le nouvel album de Nicola Ciccone signifie beaucoup pour lui parce qu’il touche beaucoup de gens importants qui sont importants dans sa vie.

Voici ce qu’il a indiqué lors d’un entretien avec le magazine La Semaine :

« En janvier 2023, j’ai commencé mon nouvel album. J’ai écrit J’tai trouvée, j’te garde, puis Maman, que je dédie à ma mère. Je l’ai réécrite quatre fois. Puis m’est venue Chemin de montagne, pour célébrer les Laurentides et les régions. La pièce 24 juin, chemin des Braves rend hommage au Québec. J’ai aussi écrit Tu es toujours là pour ma gérante, Lise Richard, qui est décédée. La rivière a été écrite pour une personne qui m’est chère. Pour mes 25 ans de carrière, j’ai décidé de présenter un album sur lequel j’allais reconnaître l’apport des autres. Je rends hommage au public québécois, qui m’a aidé à me construire, et à toutes ces femmes qui ont également joué ce rôle. »

Cela dit, Nicola Ciccone a fait savoir qu’il y a beaucoup de pudeur entre lui et sa mère : « Elle me montre qu’elle m’aime, mais elle ne verbalise pas beaucoup ses sentiments. Comme elle le dit parfois, on ne le lui a pas appris. »

Voici ce qu’il a tenu à préciser à propos de sa relation avec sa mère :

« Je suis son proche aidant. Pour moi, c’est quelque chose. Je lui ai dit que j’avais écrit une chanson pour les mères, que je m’étais inspiré d’elle, mais que c’était pour toutes les mères! Je lui ai laissé le CD et je l’ai invitée à l’écouter quand elle en aurait envie. Je l’ai écrite pour lui dire merci à ma manière. J’ai écrit, entre autres : Merci d’avoir suspendu ta vie, merci de porter en toi le monde. »

Quelle belle histoire entre Nicola Ciccone et sa maman âgée de 87 ans!

Le chanteur s’est confié avec ouverture dans une entrevue avec le magazine La Semaine.

Chapeau à celui qui célèbre son 25e anniversaire de carrière!

À noter que Nicola Ciccone sera au FestiVoix à Trois-Rivières le 28 juin prochain et il chantera certaines chansons de son nouvel album.

À voir, découvrez 12 photos de Maude Cyr-Deschênes la gagnante de La Voix 2024 dans la vie de tous les jours. Que dire de la photo #4 ou de la #10! Détails dans l’article ci-dessous :

Découvrez 12 photos de Maude Cyr-Deschênes la gagnante de La Voix 2024 dans la vie de tous les jours

Photos : Page de Nicola Ciccone

Source : La Semaine