L’animatrice Marie-Claude Savard s’est confiée au sujet de sa jeunesse difficile en entrevue et envoie un message fort par rapport aux enjeux de santé mentale.
Marie-Claude s’est récemment entretenue avec le magazine 7jours et elle n’a pas hésité à aborder des sujets plus difficiles en entrevue.
En effet, elle est entre autres revenue sur des propos qu’elle avait tenus lors de son passage à La vraie nature et qui avaient marqué un bon nombre de personnes.
Lors de son passage à l’émission, elle avait abordé le sujet de son enfance difficile, révélant qu’elle avait tenté à deux reprises de s’enlever la vie quand elle était adolescente.
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
Voici ce qu’elle a dit à ce sujet, en entrevue avec le 7jours:
« Ça a résonné chez plusieurs. Ce n’était pas la première fois que je parlais de mon parcours, mais j’ai été inondée de commentaires. Des gens se sont reconnus, d’autres ont pu nommer des choses spécifiques. Ce qui a le plus marqué les gens, c’est lorsque j’ai raconté mes deux tentatives de suicide à l’adolescence et le fait que j’avais pris des antidépresseurs. J’en avais déjà parlé, mais je crois que le contexte actuel fait en sorte que les gens ont été plus attentifs. Il faut raconter ces événements, car ils touchent certaines personnes à différents moments de leur existence. Ç’a été un raz de marée. Même des amis que je connais depuis 30 ans m’ont appelée en pleurant. Avoir eu une grosse charge, enfant, avoir eu le sentiment de ne pas être guidée, vivre l’éclatement et la rébellion à l’adolescence, tout cela a beaucoup résonné. Même si ça me rend émotive, les gens ont été touchés de voir que je suis capable d’en parler. »
Elle a bien fait d’en parler puisqu’effectivement, cela peut aider plusieurs personnes qui vivent des situations difficiles et qui se sentent seules.
Elle a aussi ajouté qu’à 52 ans, elle est en réconciliation avec son passé et envoie un message d’espoir en parlant de sa guérison:
« Oui, on en guérit. C’est ce qui nous construit. C’est possible qu’à une certaine période de notre vie, on commette des gestes terribles et qu’on s’en remette. J’ai vécu des épreuves par la suite, mais jamais je ne suis retournée dans cet endroit extrêmement sombre que j’avais fréquenté. »
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
Quel beau message de la part de Marie-Claude! On est contents de voir qu’elle se porte mieux maintenant et on la remercie pour son honnêteté et sa sincérité.
View this post on Instagram
À voir en lien, découvrez 12 photos de couple de Jean-Pierre Ferland avec sa blonde Julie Anne Saumur… Que dire de la photo de Jean-Pierre tout sourire avec un enfant dans ses bras! Trouvez toutes les photos et tous les détails dans l’article ci-dessous:
Découvrez 12 photos de couple de Jean-Pierre Ferland avec sa blonde Julie Anne Saumur
Source: Magazine 7jours