Philippe Charbonneau, un ancien comédien que le public a pu voir dans quelques émissions à la télé, a reçu sa sentence la semaine dernière.

Celui-ci a déjà joué le rôle de Robert dans Virginie et il a interprété le personnage de Maxime Séguin-Nadeau dans Annie et ses hommes.

Philippe a également campé Thomas dans la série Yamaska qui était diffusée sur les ondes de TVA.

Philippe Charbonneau a commis des attouchements sur une jeune fille de 9 ans il y a plusieurs années et il a obtenu sa sentence vendredi dernier au palais de justice de Saint-Jérôme.

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’accusé âgé de 37 ans a finalement purgé d’une peine d’un an à la maison en raison de sa réhabilitation.

Disons que sa peine ne fait pas l’unanimité. Certains auraient voulu qu’il écope d’une peine plus révère.

Rappelons qu’en 2019, Philippe Charbonneau avait écopé de sept mois et demi de prison pour des attouchements sexuels sur deux mineures de moins de 16 ans.

Voici la lettre écrite par la victime qui a été lue par par Me Pouliot Voukirakis au palais de justice :

« Je ne pourrai jamais oublier tes mains dans ma culotte, tes mains qui tremblent sur mes parties génitales, ton souffle dans mon cou, ton visage trop proche du mien, tes mains sur mes hanches et mes cuisses, tes frottements dans mon dos et tes bras qui m’entourent pendant que je jouais du piano. »

Philippe Charbonneau a présenté ses excuses à sa victime qui est maintenant âgée de 18 ans : « Je regrette amèrement ce que j’ai fait. Je ne reconnais pas le gars qui a fait ça à ce moment-là. […] Elle ne méritait pas ce qui lui est arrivé. »

À noter que l’ancien comédien est toujours suivi par un sexologue.

À voir, découvrez 12 looks de Catherine St-Laurent qui ont fait le plus réagir depuis le début de l’année. Que dire de son look #2 ou encore de sa tenue sur la photo #9 pour un magazine connu… Détails dans l’article ci-dessous :

Découvrez 12 looks de Catherine St-Laurent qui ont fait le plus réagir depuis le début de l’année

Photos : Page d’Agence Robitaille Corbeil, page de TVA

Source : Échos Vedettes