La 10e saison de La Voix sur les ondes de TVA s’est conclue en avril dernier.
C’est Maude Cyr-Deschênes, de l’équipe de France D’Amour, qui a remporté les grands honneurs. Celle-ci a succédé à Sophie Grenier, de l’équipe de Mario Pelchat, elle qui a gagné la 9e édition de La Voix en 2023.
Rappelons que la formule pour déclarer une personne gagnante cette année a été modifiée. En finale, ce sont des gens du public déjà sélectionnés qui ont voté pour octroyer la victoire à un candidat.
Cette nouvelle formule a notamment fait en sorte que le coach Mario Pelchat n’avait aucun participant de son équipe au moment de la finale.
Évidemment, les fans de l’émission n’ont pas apprécié et le coach concerné non plus. Mario Pelchat a d’ailleurs dit ce qu’il en pensait et il souhaite que ça change.
Cela dit, Roxane Bruneau, elle qui en était à sa première présence en tant que coach à La Voix, n’a pas été épargnée au niveau des critiques.
Tout au long de la saison de la compétition musicale, certains choix de Roxane Bruneau ont été remis en doute en le public à la maison.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Lors d’une entrevue avec le magazine 7 Jours, Roxane Bruneau est revenue sur les critiques qu’elle a reçues et elle a dit sa façon de penser.
Voici ce qu’elle a indiqué :
« J’étais prête, tout simplement parce que je savais que ça arriverait. (…) Peu importe ce que les gens disent, c’est moi qui étais dans le studio et qui sais pourquoi j’ai fait tel ou tel choix. Il y a des choses qui ne passent pas à la télé, même avec les meilleures caméras du monde. Il y a des émotions qui se vivent uniquement quand tu es sur place dans le studio. Je me suis beaucoup fiée à la réaction du public qui était sur place et j’y suis allée avec mon cœur. (…) Moi, j’y allais en fonction de la semaine que nous avions passée. Avant de prendre une décision, j’évaluais chaque candidat et je choisissais celui qui, à mon sens, avait le plus évolué. »
Ce n’est donc pas une surprise pour Roxane Bruneau d’avoir été la cible de critiques en lien avec les décisions qu’elle a prises.
De plus, disons que ses explications ont beaucoup de sens. Celle-ci était en studio devant les candidats tandis que les gens eux n’étaient pas sur place.
Roxane Bruneau a mis les choses au clair et elle ne semble pas regretter ses choix.
On souhaite beaucoup de succès à Roxane Bruneau avec sa tournée Submergé qu’elle fait un peu partout au Québec.
À voir, découvrez 12 photos de Maude Cyr-Deschênes la gagnante de La Voix 2024 dans la vie de tous les jours. Que dire de la photo #4 ou de la #10! Détails dans l’article ci-dessous :
Découvrez 12 photos de Maude Cyr-Deschênes la gagnante de La Voix 2024 dans la vie de tous les jours
Photos : Page de Roxane Bruneau et page de La Voix
Source : 7 Jours