Céline Dion n’est pas montée sur scène depuis mars 2020. Donc depuis plus de quatre ans, la grande chanteuse qui brille à l’international n’a offert aucun spectacle à ses fans.
D’ailleurs, Céline a offert une entrevue sur les ondes de NBC avec l’animatrice Hoda Kotb.
Au cours de cet entretien, la chanteuse originaire de Charlemagne s’est livrée sans voile sur sa maladie et sur ce qu’elle a vécu dans les dernières années.
Elle a avoué être malade depuis plus d’une décennie.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Dans sa plus récente chronique publiée dans La Presse, Hugo Dumas parle d’un élément assez perturbant concernant Céline Dion.
Dans les pires moments de sa maladie neurologique, Céline consommait chaque jour 90 mg de diazépam (Valium).
Une dose quotidienne de Valium pour une personne très anxieuse est de 20 mg.
Quand une personne avale 40 mg de ce médicament, cela est l’équivalent d’une « mégadose », d’après le pharmacien et vulgarisateur Olivier Bernard, mieux connu comme le Pharmachien.
Durant son entrevue mardi dernier à NBC, Céline Dion a fait savoir que la dose qu’elle consommait aurait pu la plonger en détresse respiratoire et éventuellement, la faire mourir.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Céline Dion voulait tellement bien performer pour son public qu’elle avalait une dose jusqu’à 22 fois plus élevée que l’ordonnance standard pour ce type de médicament.
Céline Dion ne voulait pas décevoir ses fans, donc elle a pris des doses excessives de Valium. Ce médicament lui permettait d’avoir une voix comme ses fidèles sont habitués d’entendre.
Dans le documentaire Je suis : Céline Dion qui sera déposé sur la plateforme Prime Video le 25 juin prochain, la chanteuse se livrera avec vulnérabilité sur sa maladie.
À voir, découvrez tous les enfants de la famille Groulx en 13 photos. Que dire du dernier… Ou encore des photos #2 et #3… Détails dans l’article ci-dessous :
Découvrez tous les enfants de la famille Groulx en 13 photos
Photos : Prime Video (Je suis : Céline Dion) et NBC