La première médiatique du documentaire de Céline Dion a été présentée à Montréal lundi soir.

Le journaliste culturel du magazine 7 Jours Patrick Delisle Crevier a partagé une publication sur les réseaux sociaux après avoir assisté au visionnement de presse de Je suis : Céline Dion.

Celui-ci en avait long à dire sur le documentaire qui sera déposé sur Prime Video le 25 juin prochain.

Voici un extrait du long message qu’il a écrit :

« Le coup de grâce arrive vers la fin alors que Céline est en crise, cela débute par un spasme dans un pied alors qu’elle est avec son entraineur médical, puis en une fraction de seconde, Céline est en grande crise, elle crie, elle pleure, elle se crispe, son visage est tendu son corps est recroquevillé. C’est insupportable à regarder et je tente de fuir en me repassant dans la tête les beaux moments, les fantastiques spectacles que j’ai vu d’elle, nos entretiens au fil des années.
La scène est interminable, dans la salle une comédienne sort, un réputé parolier quitte aussi, puis quelques personnes. C’est le silence, une souffrance collective muette alors que le Québec se crispe et pleure comme sa grande diva de Charlemagne.
Ça pleure, ça soupire, ça sort les mouchoirs et sa respire fort dans la salle. Les drag queens veulent ranger les paillettes, les communs des mortels baissent les bras devant la souffrance de « notre Céline ». »

La description de l’ambiance dans la salle lors de la présentation d’une crise de Céline Dion à l’écran en a marqué plus d’un.

Disons que la souffrance de la grande chanteuse qui est dans un état de crise de sa maladie semble assez difficile à voir.

Ils sont plusieurs à avoir quitter la salle puisque les images étaient trop difficiles.

Cela dit, Patrick Delisle Crevier a fait un constat marquant à sa sortie de la salle :

« Ce n’est pas une bonne soirée finalement. Je suis sorti de la salle attristée, dévasté, secoué. Je ne voulais pas voir Céline dans cet état. S’en a été trop pour moi. »

Visiblement, il n’est pas le seul à avoir été secoué par les images présentées dans le documentaire Je suis : Céline Dion.

Rappelons que ce documentaire sera disponible sur la plateforme Prime Video à compter du 25 juin prochain.

Certaines séquences du documentaire sont difficiles, donc le documentaire Je suis : Céline Dion s’adresse à un public averti.

À voir, découvrez tous les enfants de la famille Groulx en 13 photos. Que dire du dernier… Ou encore des photos #2 et #3… Détails dans l’article ci-dessous :

Découvrez tous les enfants de la famille Groulx en 13 photos

Photos : Page du documentaire Je suis : Céline Dion

Source : Patrick Delisle Crevier