Les Jeux olympiques d’été à Paris ont débuté le vendredi 26 juillet dernier.
Il s’agit malheureusement des premiers Olympiques depuis le décès de Paul Houde.
Stéphane Laporte lui a rendu un grand hommage dans le journal La Presse.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
Paul Houde était un passionné des Jeux olympiques. Stéphane Laporte a eu la chance de partager cette passion avec lui.
Au début des Jeux olympiques, Stéphane avait une pensée pour Paul.
Voici un extrait de l’article en question qu’il lui a écrit en son honneur:
» Impossible d’aligner ces chiffres et ces lettres sans penser au plus poétique statisticien olympique, Paul Houde, disparu en mars dernier.
Les Jeux olympiques de Paris 2024 seront les premiers Jeux de l’ère moderne que Paul Houde n’aura pas en mémoire. Il en a vécu 17 en été, 18 en hiver et a appris par cœur les 12 premiers d’été et les 6 premiers d’hiver. Bref, il en avait 53 en lui.
Chaque fois que je croisais l’ami Paul, la conversation se transformait rapidement en duel sportif, où chacun de nous, tels des mousquetaires du savoir, tentait de transpercer l’autre, avec ses questions pointues. Dans la catégorie hockey, je m’en tirais bien. Dans la catégorie Jeux olympiques, je me faisais torcher. Excusez le jeu de mots.
Revenant chez moi, je plongeais dans la littérature olympique, pour me préparer à un prochain affrontement. J’avais beau être motivé, vouloir faire bonne figure, devant le grand Jedi, c’était trop. Beaucoup trop. Les Jeux olympiques sont des travaux statistiques. Des milliards et des milliards d’informations. Des dates, des noms, des provenances, des mesures, des vitesses, des distances, des conditions. [..]
Bons Jeux olympiques, tout le monde !
Vivons-les intensément, à la Paul. »
On a une pensée à notre tour pour Paul Houde au début des Jeux olympiques de 2024.
À voir en lien, la blonde de Pierre-Karl Péladeau partage toutes les photos de leur présence aux Jeux olympiques. Pierre-Karl a tellement l’air heureux sur la photo #4… Tous les détails ainsi que toutes les photos sont disponibles dans l’article ci-dessous:
La blonde de Pierre-Karl Péladeau partage toutes les photos de leur présence aux Jeux olympiques
Source: La Presse et Le site web de Noovo Moi