Un animateur et journaliste bien connu au Québec quittera son poste sous peu. Michel Jean sera à la barre de du TVA Nouvelles midi pour la dernière fois ce vendredi.

Il a décidé de quitter les ondes télévisuelles pour mettre tout son temps sur sa carrière d’écrivain, selon ce que le Journal de Montréal a annoncé mercredi matin.

Suite à une brillante carrière de plus de 40 ans au sein du journalisme, Michel Jean tourne la page sur ce chapitre de sa carrière.

Voici ce que Michel Jean a mentionné dans des propos rapportés par le Journal de Montréal :

« En repassant le fil de ma carrière, je suis fier du travail accompli et reconnaissant envers les personnes qui ont croisé ma route. La frénésie de la salle de nouvelles va assurément me manquer, de même que mes collègues, mais je suis fébrile à l’idée d’entamer ce nouveau chapitre de ma vie. »

Celui-ci a été été chef d’antenne à l’émission Le Québec en direct à RDI ainsi que reporter au Téléjournal de Radio-Canada.

Michel Jean est débarqué à TVA en coanimant l’émission JE en 2005 durant quelques saisons.

Ensuite, il a été reporter et lecteur de nouvelles. Depuis trois ans, il est à la barre du TVA Nouvelles midi.

Michel Jean sera à l’animation de cette émission trois fois encore avant de quitter son poste.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Michel Jean connaît une belle carrière en tant qu’écrivain. Son roman intitulé Kukum (Libre Expression, 2019) a reçu le prix littéraire France-Québec en 2020.

Il a publié son huitième roman Tiohtiá:ke en 2021 et celui-ci parle de la question de l’itinérance autochtone en milieu urbain.

On souhaite évidemment le meilleur à Michel Jean pour sa carrière d’écrivain!

À voir, découvrez toutes les photos du tapis rouge de la première de Starmania. Que dire de Claude Legault avec sa blonde connue… Ou du look de Ludivine Reding… Détails dans l’article ci-dessous :

Découvrez toutes les photos du tapis rouge de la première de Starmania

Source : Journal de Montréal