Charles Lafortune était de passage à l’émission Tout peut arriver sur les ondes d’ICI Première le week-end dernier.

L’animateur et producteur québécois a entre autres parlé d’une problématique en lien avec les téléviseurs intelligents.

Voici ce qui a été partagé sur la page d’ICI Première dans les dernières heures :

Charles Lafortune souhaite que les applications canadiennes, comme ICI Tou.tv et TVA+, soient installées sur les téléviseurs intelligents dès leur mise en vente. 📺 ‘On est en train de se manger entre nous, alors que les plateformes de l’étranger rentrent ici à grands coups de pelle.’

Charles Lafortune espère que des applications comme ICI TOU.TV ainsi que TVA+ puissent être instaurées dans les téléviseurs dès le départ.

Voici ce qu’il a expliqué sur les ondes d’ICI Première :

« Si vous allez chez Costco pour ne pas le nommer, vous achetez une Hisense chinoise, vous la mettez au mur chez vous, vous êtes abonnés au câble. Vous lui faites faire sa mise à jour ou une LG, la même, quand vous allez l’allumer, votre câble, il ne sera plus là. Maintenant, tous ces téléviseurs vont ouvrir l’écran d’accueil comme vos cellulaires. La câble va être un carreau dans le coin. (…) Qui vous oblige à faire un choix. parce que le placement de produit de toutes ces plateformes-là est en bas. Ce qu’on devrait financer là, ce qu’on devrait faire c’est qu’en fait Industrie Canada devrait exiger que dans la mise en place, quand un téléviseur fait sa mise à jour au Canada, que toutes ces plateformes-là, qui ont été fiancées par le gouvernement canadien, qu’ils soient obligés de les mettre sur les plateformes. Elles apparaissent au bas de l’écran. Et on peut les avoir Au moment où elles seront là, on va consommer ça. »

 

Le contenu québécois devrait être plus accessible alors que le contenu étranger est déjà facile à consulter.

On espère que le message lancé par Charles Lafortune puisse faire bouger les choses!

À voir, Julie Snyder met en vente son hôtel privé pour 1 000 000$ aux Îles-de-la-Madeleine et voici toutes les photos. Que dire de la vue des chambres ou de l’immense cuisine… Détails dans l’article ci-dessous :

Julie Snyder met en vente son hôtel privé pour 1 000 000$ aux Îles-de-la-madeleine et voici toutes les photos

Photos : Page de Charles Lafortune et page d’ICI Première

Source : ICI Première