En juillet dernier, Boucar Diouf a partagé un message fort émotif à ses fans sur les réseaux sociaux.

Le détenteur d’un doctorat en océanographie de l’Université du Québec à Rimouski a annoncé le décès de son père Gorgui Diouf alors qu’il était âgé de 103 ans.

Celui-ci était vraiment important dans la vie de Boucar Diouf.

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’animateur, auteur et humoriste allait voir son père une ou deux fois par année au Sénégal.

Le départ éternel de son papa a crée évidemment un trou béant dans sa vie.

Voici ce qu’il a mentionné au magazine La Semaine à propos de son père qui est décédé il y a quelques mois :

« Oui, il avait 103 ans. Il a été en forme jusqu’à ce qu’il fasse un AVC. Son secret, c’était son contact avec la nature. Mon père était quelqu’un de complètement enraciné, qui s’occupait de la souffrance animale. »

« Quand il a fait un AVC, je suis allé au Sénégal. Je lui ai parlé dans l’oreille et lui ai dit : ‘Pars. Tu as fait ce que tu avais à faire ici.’ Sa main a bougé. Quand je l’ai quitté, j’étais convaincu qu’il allait partir, et il est parti. Sans souffrance. Ce géant ne priait que la pluie, les animaux, les arbres. Quand il a fait son AVC, en arrivant à l’hôpital, la première pluie de l’année est tombée. Quand il est décédé, une énorme pluie est tombée. Et quand nous l’avons enterré, la terre était tellement humide… C’est ça que mon père voulait. »

Avec de tels propos, on comprend à quel point Gorgui Diouf était important dans la vie de Boucar et comment son père aimait la nature.

À voir, découvrez toutes les photos de Roy Dupuis sur le tapis rouge à la première de son film. Que dire du look de Roy… Et de la photo #2 avec l’actrice! Détails dans l’article ci-dessous :

Découvrez toutes les photos de Roy Dupuis sur le tapis rouge à la première de son film

Photos : Page de Boucar Diouf

Source : La Semaine