Lou-Pascal Tremblay, l’interprète de Jacob Faubert dans STAT, a offert une belle surprise à son collègue et ami, Normand D’Amour.
En effet, Lou-Pascal était de passage à En direct de l’univers pour l’épisode dédié à l’interprète du docteur Pascal St-Cyr.
Pour l’occasion, Lou-Pascal a proposé une idée bien spéciale à l’équipe : celle d’offrir un haka à Normand.
(La suite de l’article est ci-dessous.)
Le haka est une danse chantée rituelle des Maoris, un peuple indigène de la Nouvelle-Zélande. Le haka a été popularisé par l’équipe néo-zélandaise de rugby, qui réalise un haka avant chaque match, et ce, depuis 1905.
Dès que Normand a aperçu le numéro à En direct de l’univers, il a rapidement été pris par les émotions.
Lou-Pascal n’était pas seul à offrir ce numéro à Normand. Glenn Cruz, un maître haka qui avait déjà enseigné à Normand, était aussi de la partie. Au total, 8 danseurs étaient présents pour la prestation.
(La suite de l’article est ci-dessous.)
Lorsque le haka s’est terminé, Normand a expliqué pourquoi la performance l’avait touché autant :
« Je ne sais pas pourquoi. Le haka m’a toujours touché au plus profond de mon cœur, dans mon âme de guerrier. Tout le temps, tout le temps, tout le temps. J’ai dû être Maori dans une autre vie ou j’ai vécu là-bas. C’est sûr que je veux aller en Nouvelle-Zélande à un moment donné. Pas juste pour voir ce qui s’est fait sur le Seigneur des Anneaux là-bas, mais je veux apprendre le haka. J’ai déjà pris un cours avec ce gars-là et ça m’a confirmé que ce chant-là, cette danse-là, il y a un grand respect du peuple là-dedans. Ça me touche beaucoup. »
France Beaudoin lui a alors révélé que c’était la suggestion de Lou-Pascal. Normand avait fait écouter des vidéos de l’équipe de rugby All Blacks, qui interprète le haka avant leur match, dans les coulisses de STAT.
Lou-Pascal a dû suivre des cours de haka pour arriver à faire cette prestation. Voici un extrait vidéo de la soirée. Après le doux départ à l’émission, on y présente la prestation de haka :
View this post on Instagram
À voir en lien, l’interprète de Siméon dans STAT a surpris Normand D’Amour avec une prestation de la chanson Papaoutai, de Stromae. Tous les détails sont dans cet article :
Benjamin Gratton vainc sa peur de chanter pour Normand D’Amour à En direct de l’univers
Photos : Pages de En direct de l’univers et Lou-Pascal Tremblay