guy a lepage tlmep sourire

L’animateur Guy A. Lepage a récemment annoncé tous les invités pour l’émission de Tout le monde en parle du dimanche 10 novembre. Parmi les invités, Véronique Cloutier et Christine Beaulieu seront présentes pour parler de leur nouveau film de Noël, Le cyclone de Noël.

Cependant, ce qui a attiré l’attention des téléspectateurs, c’est plutôt la présence à l’émission de deux influenceurs masculinistes, soit Julien Bournival et Joël McGuirk. Ils seront présents à l’émission avec le journaliste Simon Coutu pour parler du documentaire Alphas.

Joël McGuirk est coanimateur de Le Lucide Podcast, un balado controversé dans lequel il tient des propos misogynes et violents.

(La suite de l’article est ci-dessous.)

Joël McGuirk

Julien Bournival, quant à lui, est connu sur les réseaux sociaux pour des photos dans lesquelles il pose avec des armes ou des véhicules de luxe.

(La suite de l’article est ci-dessous.)

Julien Bournival-Vaugeois

Certais téléspecteurs sont fâchés, car ils pensent que l’émission donne une tribune beaucoup trop importante à ces deux influenceurs, qui tiennent des propos mysogynes et dangeureux.

Plusieurs téléspectateurs ont même fait une plainte auprès de Radio-Canada.

Voci quelques exemples de commentaires que l’on peut lire sous la publication de l’annonce des invités :

« Gros manque de jugement que de penser que d’inviter ces deux gars c’est une bonne idée. Même si c’est pour “échanger des idées”. Avez vous déjà écouter leurs idées??? Ils ne méritent AUCUNE tribune. Y’a malheureusement du monde qui n’ont pas assez de discernement et qui en écoutant vont trouver que leurs propos sont acceptables. NON. J’ai envoyé une plainte sur Radio Canada. »

« Extrêmement inquiétant que Radio-Canada offre sa tribune à ces deux individus. Comme si bien dit par les petites histoires sexistes: Inviter une personne qui prône la réduction des droits des femmes confère une légitimité à ses idées. Cela donne l’impression que ces opinions sont acceptables dans le débat public alors qu’elles remettent en cause des acquis fondamentaux et les droits des femmes mentionnés dans la Charte des droits et libertés. Donner une tribune à ces invités amplifie les discours sexistes en les rendant visibles et audibles à grande échelle. »

Voici d’autres exemples des commentaires sous la publication :

(La suite de l’article est ci-dessous.)

commentaires tlmep

L’équipe de Tout le monde en parle n’a pas encore réagi aux plaintes du public. Nous aurons sans doute plus de détails à l’émission ce soir…

À voir en lien, voyez la liste complète des invités de Tout le monde en parle dans cet article :

Guy A. Lepage annonce tous les invités du TLMEP du 10 novembre

Source : Page de Tout le monde en parle

Photos : Pages de Le Lucide Podcast et Julien Bournival