Maripier Morin était de retour à l’émission Tout le monde en parle après quelques années d’absence.

La maman de deux enfants a discuté de la nouvelle téléréalité OD Tentations au soleil dont elle est à l’animation.

La série dérivée d’Occupation double est disponible dès aujourd’hui sur la plateforme Crave.

D’anciens candidats d’OD prennent part à cette aventure dans laquelle ils obtiennent une nouvelle chance de trouver l’amour.

Ils participent à des activités où la séduction et les rapprochements sont bien présents.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Durant son entrevue avec Guy A. Lepage, Maripier Morin a entre autres été invitée à parler de la mort de son frère Raphaël, lui qui s’est enlevé la vie 3 jours après l’accouchement de Maripier en juillet dernier.

Raphaël avait des problèmes de dépendance et il a finalement mis fin à ses jours.

Maripier Morin a littéralement craqué sur le plateau de Tout le monde en parle en s’ouvrant sur le décès de son frère.

Voici ce qu’elle a dit au talk-show de Radio-Canada concernant son frère Raphaël qui est mort en juillet 2024 :

« Ça va faire 5 mois cette semaine, et je crois que ça fait plus mal là que sur le coup. Quand tu viens d’accoucher, tu as le corps plein d’ocytocine, et ça a mis un genre de paravent pour que je puisse m’occuper de mon bébé naissant et de ma fille. »

« Dans les fraternités anonymes, ils disent toujours la phrase : “Les gens qui sont atteints de la maladie de la dépendance, ils se ramassent à trois places si on s’en occupe par; à l’hôpital, en psychiatrie ou à la morgue”. Moi, je la trouve grosse cette phrase-là, je me disais : “Ne capotez pas”. Mais, mon frère est allé aux trois, dans cet ordre-là. Il faut arrêter de minimiser les impacts de la dépendance. Ç’a été raide, et ça l’est encore. »

Évidemment, ça n’a pas été facile pour Maripier Morin de parler du suicide de son frère publiquement à Tout le monde en parle. Elle n’a pas été en mesure de retenir ses larmes.

Ce moment a été très émotif pour elle et on peut comprendre. L’entrevue de Maripier à Tout le monde en parle est disponible ici.

Maripier Morin a d’ailleurs annoncé une bonne nouvelle en lien avec son frère Raphaël dimanche soir.

La populaire animatrice a lancé un sac tout-en-un qui s’appelle Raphaël – en mémoire de son frère – en collaboration avec Bugatti. Pour chacun des sacs vendus, une somme de 5$ sera versée aux maisons Péladeau pour venir en aide aux personnes qui vivent avec une dépendance.

Il s’agit d’une belle initiative de la part de Maripier!

À voir, Guy Laliberté ne vend pas son immense maison de 13 000 000$ à Montréal et doit baisser le prix. Sa maison de 50 pièces… Et que dire de la chambre des maîtres de Guy… Détails dans l’article ci-dessous :

Guy Laliberté ne vend pas son immense maison de 13 000 000$ à Montréal et doit baisser le prix

Photos : Page de Tout le monde en parle et page de Maripier Morin