Dans les dernières heures, Mario Pelchat est sorti sur les réseaux sociaux et a annoncé une bien triste nouvelle à ses nombreux abonnés…

Figure emblématique de la scène musicale québécoise, Mario Pelchat a su marquer les esprits avec sa carrière impressionnante et son passage remarqué en tant que coach à l’émission La Voix.

Aujourd’hui, c’est un homme profondément attristé qui s’est adressé à son public pour annoncer le décès de son père, Réal Pelchat…

(La suite de l’article est ci-dessous) 

Suite à cette nouvelle, Mario a partagé un message touchant à la mémoire de son père.

Voici l’hommage qu’il lui a fait sur sa page :

«Quand j’étais petit, du haut de mes 3 ou 4 ans, j’allais avec maman sur les chantiers de construction où papa travaillait et à chaque personne que je croisais, je leur disais fièrement “je suis le fils de Réal Pelchat”. J’étais tellement fier de mon père! Il était aimé de tous, j’étais impressionné quand nous entrions dans les commerces, tout le monde le saluait “salut Réal, salut Réal, salut Réal”, ça renforçait mon idée que mon papa était le meilleur! Je voulais un jour lui ressembler, être connu et reconnu comme lui. Les années ont passé et je l’ai souvent entendu dire à tous ceux qu’il croisait “Je suis le père de Mario Pelchat” ça me gênait, je ne voulais pas qu’il fasse ça, mais je comprends au fond qu’il était fier et que c’était sa manière de me le faire savoir. Mon père a terminé aujourd’hui son voyage ici-bas. Ma tristesse est immense, mais ma fierté de l’avoir eu comme modèle est encore plus grande. Je t’aime papa. Tu as été formidable! Fais bonne route. Embrasse maman et Johanne.

Ton fils Mario XXX»

Dans ce texte, Mario Pelchat revient sur les souvenirs marquants de son enfance ainsi que son admiration sans bornes pour son père. Il décrit avec tendresse la relation complice qu’ils partageaient, marquée par une fierté réciproque.

Et voici la publication originale :

Cette publication a rapidement été inondée de commentaires chaleureux, témoignant du soutien de sa communauté et de l’amour que le public porte à Mario. En ces temps difficiles, de nombreux messages lui souhaitent force et courage.

Bon courage à toute la famille ainsi qu’aux proches dans ces moments très difficiles.

Nos pensées sont avec eux.

À voir, Lise Watier vient de vendre son penthouse de Montréal pour près de 6 000 000$. Que dire de l’ancienne chambre des maîtres de Lise sur la photo #2 ou encore de la cuisine… Détails et photos à voir dans l’article disponible ci-dessous :

Lise Watier vient de vendre son penthouse de Montréal pour près de 6 000 000$

Photos : Page de Mario Pelchat et La Voix