Julien Poulin a rendu l’âme le samedi 4 janvier 2025, selon ce que rapporte Radio-Canada.

Le comédien québécois est décédé alors qu’il était âgé de 78 ans. Jusqu’à maintenant, on ne connait pas la nature de la mort de Julien Poulin.

Sa famille n’a pas voulu annoncé la cause de son décès pour le moment.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Julien Poulin était connu pour ses nombreux rôles au cinéma.

Il était apprécié pour son personnage d’Elvis Gratton, alias Bob Gratton, un garagiste qui voulait devenir comme Elvis Presley.

Les fils Elvis Gratton : Le film, Elvis Gratton II : Miracle à Memphis, Elvis Gratton XXX : La Vengeance d’Elvis Wong et la série Bob Gratton : Ma vie, My Life ont été très populaires au Québec.

Julien Poulin a également campé un rôle dans Séraphin : Un homme et son péché en 2002 et Babine en 2008.

L’homme qui est surtout connu comme Bob Gratton (Elvis Gratton) a aussi fait partie de la distribution du film Paul à Québec en 2015.

Julien Poulin a notamment été récompensé pour son rôle principal dans le film Camion de Rafaël Ouellet. L’acteur a décroché le Prix Jutra (ancien Prix Iris) du meilleur acteur en 2013; un honneur bien mérité!

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le départ éternel de Julien Poulin crée évidemment un grand vide au sein de la communauté artistique. Celui-ci était grandement aimé par ses collègues ainsi que par le public.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages fusent de partout sur les réseaux sociaux. Il a marqué beaucoup de gens avec ses nombreux rôles dans des films et des séries.

C’est un grand acteur québécois qui est mort. C’est une vraie légende du cinéma au Québec qui s’est éteinte! Repose en paix, Julien Gratton!

Celui-ci aura marqué plusieurs générations avec son célèbre personnage de Bob Gratton!

Voici d’ailleurs la fameuse scène de la voiture qui avait marqué dans Elvis Gratton :

On envoie les plus sincères condoléances aux proches de Julien Poulin.

À voir, Sébastien Delorme fait un photoshoot pendant les Fêtes et le résultat est quelque chose. C’est quelque chose… Et que dire de la photo #2… Détails dans l’article ci-dessous :

Sébastien Delorme fait un photoshoot pendant les Fêtes et le résultat est quelque chose

Photos : Page de Radio-Canada