Après ses déclarations, Patrick Labbé a présenté publiquement ses excuses aux autrices de STAT, Fabienne Larouche et Marie-Andrée Labbé.
Dans l’épisode d’hier, un événement marquant a bouleversé les téléspectateurs : le décès tragique du psychiatre Philippe Dupéré, victime d’une attaque de Steve Jolicoeur.
Cette disparition a créé une onde de choc, non seulement auprès du public, mais également pour Patrick Labbé, qui incarnait ce personnage emblématique.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
« Marie Andrée et Fabienne,
Je souhaite d’abord vous remercier pour l’opportunité incroyable que vous m’avez donnée de faire partie de STAT et d’interpréter le rôle de Philippe.
Ce projet a été une expérience marquante, tant sur le plan professionnel que personnel, et je suis profondément reconnaissant d’avoir contribuer à ce projet.
Je vous écris pour exprimer mes excuses sincères, que mes propos, lors de l’entrevue accordée au Journal de Montréal, ont pu causer du tort ou être mal perçus. Mon intention n’a jamais été de critiquer la production ou de mettre en lumière des aspects négatifs. Mon but était simplement de partager mon ressenti personnel et les émotions que j’ai vécues en disant au revoir à un personnage que j’ai eu tant de plaisir à incarner.
Je comprends, en lisant l’article, que mes mots ont pu être mal interprétés, et je prends l’entière responsabilité de ce malentendu.
Je tiens à réitérer mon respect pour votre travail, pour l’équipe de production, et pour tout le soin apporté à raconter une histoire aussi captivante.
Encore une fois, je suis désolé si mes propos ont pu causer du malaise. Je tiens à vous assurer de mon entière reconnaissance pour tout ce que cette expérience m’a apporté.
Avec tout mon respect,
𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸
XX »
Et voici la publication officielle, disponible sur la page de STAT :
Patrick Labbé a exprimé ses excuses à Fabienne Larouche et Marie-Andrée Labbé, expliquant que ses propos dans l’entrevue n’étaient pas destinés à critiquer la production, mais à partager ses émotions personnelles face à la fin de son personnage.
Il a pris la responsabilité du malentendu et a réaffirmé son respect pour leur travail ainsi que pour l’équipe de STAT, tout en soulignant sa gratitude pour cette expérience.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
À la toute fin de ses excuses, la production mentionne ceci :
« 𝙉𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙖𝙗𝙤𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙋𝙖𝙩𝙧𝙞𝙘𝙠 𝙙𝙪𝙧𝙚 𝙙𝙚𝙥𝙪𝙞𝙨 𝙑𝙞𝙧𝙜𝙞𝙣𝙞𝙚 𝙚𝙩 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙨𝙤𝙪𝙝𝙖𝙞𝙩𝙤𝙣𝙨 𝙦𝙪’𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙨𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧𝙨𝙪𝙞𝙫𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙣𝙤𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙟𝙚𝙩𝙨. 𝘼𝙀𝙏𝙄𝙊𝙎 𝙋𝙧𝙤𝙙𝙪𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨. »
Cela semble indiquer que la production est en bons termes avec Patrick Labbé et qu’ils souhaitent continuer à collaborer avec lui sur de futurs projets.
À voir en lien, Samantha Fins de STAT partage toutes les photos de son voyage loin du Québec. Un beau voyage avec son fils… Détails et photos à voir dans l’article disponible ci-dessous :
Samantha Fins de STAT partage toutes les photos de son voyage loin du Québec
Photos : Page de STAT