Annie-Soleil Proteau s’est fait bien connaître partout au Québec pour son rôle de chroniqueuse dans l’émission Salut Bonjour.

En plus de cela, l’animatrice fait aussi plusieurs projets différents… Comme c’est le cas avec sa nouvelle émission « Le Parloir : famille de criminel » diffusé depuis quelques semaines.

Annie-Soleil et son coanimateur Félix Séguin se penchent sur les familles de criminel et ils documentent le tout de très belle façon afin de montrer l’envers de la médaille.

En lien avec l’émission, Annie-Soleil Proteau a dévoilé qu’elle venait, elle aussi, d’une famille de criminels et qu’elle avait côtoyé ce milieu pendant des années malgré elle.

Voici ce qu’elle a déclaré au magazine 7 Jours sur sa décision de s’en sortir :

« Un jour, j’ai pris la décision que c’était assez et que je devais changer pour m’en sortir. » J’ai eu de la chance, j’ai réussi à le faire. C’était douloureux, car une personne catégorisée n’est pas simplement un criminel, c’est un partenaire, un père… et j’aimais ces gens-là, ils constituaient mon univers. Et quand tu décides de rompre, il faut que tu rompes sans retour. Ce n’était pas facile ! J’ai éprouvé de la peine. Cependant, je suis maintenant contente de cela. »

Elle a aussi dévoilé que son passé inquiète son chum qui est lui aussi bien connu. En effet, Annie-Soleil est en couple avec le politicien Pascal Bérubé depuis plusieurs années maintenant.

Voici ce qu’elle a déclaré :

« JE SAIS QU’IL Y A DES FOIS OÙ IL S’INQUIÈTE POUR MOI. »

On peut comprendre son chum Pascal de s’inquiéter parfois… Même si la vie de l’animatrice est bien différente maintenant!

Annie-Soleil a aussi tenu à louanger la chroniqueur Claude Poirier avec qui elle a une excellente relation… Elle a eu besoin de Claude à 2 occasions et chaque fois il a été d’une grande aide…

Voici ce qu’elle a dit à propos de Claude :

« Claude, personnellement, dans deux histoires de crimes extrêmement graves, il nous a aidés moi et d’autres personnes dans ma famille, avec beaucoup d’humanité. C’est un homme qui a du coeur. »

Quel beau témoignage à propos d’un des grands chroniqueurs du Québec!

On souhaite encore bien du bonheur à Annie-Soleil Proteau et son chum Pascal Bérubé malgré qu’il s’inquiète pour sa blonde parfois!

À voir en lien, découvrez toutes les photos de Géraldine Lamarche dans la vie de tous les jours après son départ de Salut Bonjour… Et que dire de la photo #2 et #3! Détails dans l’article :

Après son départ, voici 11 photos de Géraldine Lamarche dans la vie de tous les jours

Photos : Page de Annie-Soleil Proteau

Source : Magazine 7 Jours