Sophie Thibault a surpris les téléspectateurs du bulletin de nouvelles. En effet, après plusieurs années de travail à la barre de TVA, elle a finalement décidé de prendre sa retraite à l’âge de 63 ans.
C’est avec beaucoup d’émotion que la journaliste a communiqué la nouvelle en direct. Malgré le fait que l’annonce a grandement surpris ses admirateurs, Sophie Thibault a précisé qu’elle a murement réfléchi à cette décision.
Ainsi, les Québécois et les Québécoises s’apprêtent à dire au revoir à une journaliste fortement appréciée dans le paysage culturel de la province. Elle quittera ses fonctions en juin prochain.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
Quelques heures après avoir dévoilé la nouvelle, Sophie Thibault a tenu à envoyer un message sur sa page.
Elle mentionne que cette nouvelle étape lui donne le vertige, mais qu’elle se sent prête. De même, elle reconnait la chance qu’elle a eu d’exercer un métier qu’elle adore pendant aussi longtemps.
Voici l’intégralité de son message :
« Un »au revoir »…
Je voulais vous informer d’une décision importante que j’ai prise, dans les derniers mois.
Après 37 ans à TVA, dont 23 ans à la barre des grands bulletins de 22 heures et de 17 heures, j’ai décidé de quitter l’antenne le 19 juin prochain.
C’est une étape qui donne un peu le vertige, je vous l’avoue c’est un boulot que j’adore. Ce contact quotidien avec vous va me manquer… après tout, VOUS m’avez portée, VOUS avez dessiné les contours de ma carrière et ma gratitude à votre endroit est immense. En plus, je suis entourée d’une équipe exceptionnelle, devenue pratiquement une 2e famille.
Mais c’est une décision murement réfléchie: j’ai la chance d’être en forme, je veux en profiter pour les années qui viennent, en communiquant autrement…
Comme vous le savez peut-être, une autre passion m’appelle : la photographie. Je veux donc changer d’angle, caméra à la main, voir du pays, élargir mes horizons, chercher la plus belle lumière, sans le tic-tac du temps dans mon oreille. Bref, fermer une grande porte pour ouvrir une fenêtre sur de nouveaux horizons où je peux ralentir le rythme.
En d’autres termes, ce n’est pas un »adieu », c’est un »au revoir » bien senti! C’est un métier exaltant, être journaliste, chef d’antenne… Une énorme responsabilité et un honneur d’être là, depuis tant d’années, à vous offrir le bilan de l’actualité. Bien que les habitudes d’écoute et le contexte actuel des médias aient beaucoup changé, TVA Nouvelles demeure numéro 1 et je suis terriblement fière d’avoir contribué à ce succès, avec tous mes estimés collègues.
J’aurai l’occasion, en juin, de faire le bilan de ces formidables années en information et de prendre le temps d’offrir tous mes remerciements. Mais d’ici là, on le voit chaque jour, les sujets ne manqueront pas et je vais donner le meilleur de moi-même, dans ces derniers mois à venir, à l’antenne. Alors au travail, et merci de continuer de nous accueillir chez vous! »
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Et voici la publication en question :
Voir cette publication sur Instagram
On souhaite une bonne retraite à Sophie Thibault. On espère qu’elle en profitera pour passer du temps avec ses proches.
De plus, on la félicite pour le bon travail qu’elle a fait pendant toutes ces années.
À voir, Wilfred LeBouthillier partage toutes les photos de son voyage loin du Québec avec sa blonde. Que dire de la photo #2 de Wilfred et sa blonde… Ils ont l’air tellement en amour! Détails dans l’article ci-dessous :
Wilfred LeBouthillier partage toutes les photos de son voyage loin du Québec avec sa blonde
Photos: page de Sophie Thibault et captures de TVA