Janette Bertrand est une femme qui possède une feuille de route importante, elle qui est notamment une pionnière du féminisme au Québec.

Avec cette femme, qui soulignera ses 100 ans le 25 mars prochain, il n’y a aucun tabou. Que ce soit l’égalité entre les hommes et les femmes, l’amour ou la sexualité chez les aînés, tous les sujets sont discutables avec elle.

(La suite de l’article est ci-dessous)

D’ailleurs, une pièce de théâtre en son honneur s’amorcera à partir du 9 avril 2025. Intitulée Janette, la pièce sera d’abord présentée au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts.

Le rôle de Janette sera interprété par Guylaine Tremblay. Parmi la distribution, on y retrouve aussi Zoé Lajeunesse-Guy, elle qui est la petite-fille de Janette Bertrand.

Ce sera un spectacle à ne pas manquer à compter d’avril prochain.

Cela dit, à quelques semaines de la fête de Janette, voici plusieurs photos qui illustrent parfaitement à quel point elle est en forme et rayonnante à l’approche de son 100e anniversaire.

Voici les plus récents clichés de Janette Bertrand âgée de 99 ans :

Janette Bertrand sera à l’émission La grande messe le 25 mars prochain, jour de son 100e anniversaire, sur les ondes de Télé-Québec.

La grande dame sera aussi l’invitée de France Beaudoin dans les prochaines semaines à l’émission En direct de l’univers.

On ne connaît pas encore la date précise, mais ce serait logique que ce soit le samedi 22 mars prochain, soit deux jours avant ses 100 ans.

Janette Bertrand est une femme sans tabou et elle a tellement accompli de belles choses depuis de nombreuses années.

On espère qu’elle vivra d’excellents moments lorsqu’elle célébrera ses 100 ans le 25 mars 2025.

À voir, découvrez la maison fraîchement rénovée d’Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge située dans les Laurentides. Que dire du grand îlot de cuisine… Détails et photos dans l’article ci-dessous :

Découvrez la maison fraîchement rénovée d’Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge située dans les Laurentides

Photos : Page de Télé-Québec (Eric Myre) et page de Je viens vers toi