
Le couple Véronique Cloutier et Louis Morissette est pris dans une controverse avec Luc Poirier. Voici le résumé de la chicane entre Luc Poirier et Véronique Cloutier et Louis Morissette en 4 points.
Luc Poirier est un homme d’affaires bien connu partout au Québec et il est souvent invité dans différentes émissions. Il n’est pas reconnu pour avoir la langue dans sa poche.
Sa femme est aussi en vedette dans la série Vie$ de Rêves où elle montre leur train de vie et la richesse de son couple.
Les premiers propos de Louis Morissette envers Luc Poirier
Le tout a commencé quand Louis Morissette était au micro de Sophie Durocher sur les ondes de QUB Radio.
Il avait alors commenté l’émission de Luc et sa conjointe. En ondes, Louis avait dit :
« Ça me trouble pis même je vais aller jusqu’à dire que ça m’exaspère. Dans une société où les gens vont à l’épicerie et que ça coûte cher pis qu’on a de la misère à arriver (…) D’aller flasher sa richesse, ses chars de même, je trouve ça vulgaire »
Les propos de Luc au micro de QUB Radio
Tout cela s’est poursuivi dans les dernières heures alors que Luc était de passage aussi au micro de Sophie Durocher à QUB Radio. L’homme d’affaires a répliqué aux propos de Louis Morissette, tout en remettant en doute la Fondation Véro et Louis qui vient en aides aux familles d’adultes autistes.
Voici ce que Luc Poirier a dit à ce propos :
« Quand Louis faisait un événement pour lever des fonds dans sa fondation, il se gardait 5 000 $ pour ses honoraires à lui. Que Louis se prenne de l’argent en levant des fonds, je trouve ça aberrant. »
La réplique de Véronique Cloutier et Louis Morissette
Il s’agit évidemment de sérieuses allégations. Véronique Cloutier et Louis Morissette sont sortis publiquement afin de nier catégoriquement ces propos.
Louis a aussi précisé qu’il n’avait jamais touché d’argent de la part de sa fondation.
Voici le communiqué de Louis et Véro suites aux propos de Luc Poirier :
« Dans le cadre d’une entrevue diffusée hier sur les ondes de QUB radio, l’homme d’affaires Luc Poirier a attaqué mon intégrité personnelle ainsi que la gouvernance de la Fondation Véro et Louis. Les allégations qu’il a formulées concernant le financement de la Fondation Véro et Louis sont fausses et diffamatoires. Je tiens à nier CATÉGORIQUEMENT ces allégations calomnieuses manifestement motivées par des intentions malicieuses. Je ne laisserai jamais personne remettre en cause mon intégrité personnelle et mon mandat philanthropique en tant que fondateur et Président du C.A. de la Fondation Véro et Louis. JAMAIS je n’ai reçu d’honoraires de la Fondation Véro et Louis. Jamais. Véro, moi-même et les membres du Conseil d’Administration nions vigoureusement ces accusations gratuites, injustifiées qui nous attaquent personnellement et sont nuisibles aux fondements et à la mission de la Fondation. »
Les avocats s’en mêlent
Dans la deuxième partie de leur communiqué, Véro et Louis ont laissé entendre que leurs avocats s’en mêleraient. Il y a très peu de détails sur cela en ce moment, mais disons que le couple veut absolument remettre les pendules à l’heure concernant leur rôle dans leur fondation.
Voici la deuxième partie du communiqué :
« Je respecte l’opinion des gens qui peuvent avoir un désaccord avec mes prises de position. Cependant, je ne peux pas laisser de fausses accusations être véhiculées pour m’attaquer personnellement et porter ombrage à notre mission d’aider les familles d’adultes autistes. Je ne ferai aucune autre déclaration sur le sujet et à partir de maintenant je laisserai mes avocats entreprendre les démarches qui s’imposent. »
Comme quoi cette histoire n’est pas terminée… C’est par contre ce qui résume la controverse en 4 points pour le moment.
Ce sera à suivre dans les prochains jours et les prochaines semaines pour les prochains développements.
A voir, après son départ, voici 11 photos de Géraldine Lamarche dans la vie de tous les jours… Plusieurs parlent de la photo #2 ou de la #3… Détails dans l’article ci-dessous :
Après son départ, voici 11 photos de Géraldine Lamarche dans la vie de tous les jours
Photos : Page de Louis Morissette, Véronique Cloutier et Luc Poirier