Un parton de la chaine de restaurant Salvatore a tenu des propos controversés au cours des dernières heures.

En effet, dans le cadre de l’émission de Marie-Louise Arsenault Tout peut arriver, quelques invités ont discuté de la difficulté de travailler dans la culture. À noter que le copropriétaire de Pizza Salvatoré – Guillaume Abbatiello – était lui aussi présent.

Mentionnons qu’il s’agit d’un milieu particulièrement ardu et que plusieurs artistes dénoncent le sous-financement de leur domaine. Lors de cet entretien, Guillaume Abbatiello a souligné que le problème venait peut-être de la qualité du contenu.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

À la suite de cette discussion, l’homme d’affaires a publié une vidéo sur son compte dans laquelle il revient sur ses propos. À noter que la vidéo a été retirée de sa page depuis.

Voici ce qu’il a dit :

«  Nous, quand nos affaires ne fonctionnent pas, on ne va pas dire au gouvernement: donnez-nous de l’argent[…]Pourquoi ça ne fonctionne pas? Est-ce que le contenu qu’on fait, c’est de la merde […] j’avais l’air d’être avec une gang d’extraterrestres… c’est complètement déconnecté comme discours, jamais d’introspection. Ce monde-là ne pourrait jamais être en affaires, c’est impossible! Ça me fait capoter, l’argent du monde est gaspillé bien raide. »

Voici la vidéo en question :

À la suite de cette publication, plusieurs internautes ont exprimé leurs colères par rapport aux propos de Guillaume Abbatiello.

Parmi ceux-ci, Louis Morissette a fait une publication pour répondre à l’entrepreneur.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’il a écrit :

« @guillaumeabbatiello, si tu veux avoir une discussion d’entrepreneurs à propos de la culture, ça va me faire plaisir qu’on jase. Mais je te laisse avec ça : mettons que Pizza Hut et Domino’s venaient s’installer à côté de chez vous et qu’ils ne payaient pas leur loyer? Mettons qu’ils noyaient le marché au point où tu suffoques? Est-ce que ta pizza serait automatiquement « de la marde »?

Ensuite on pourrait philosopher sur le Québec et son identité. Parce qu’un peuple peut pas juste se définir par des colonnes dans un bilan. Et notre identité n’est pas une matière qu’on peut comparer à un succulent repas inventé dans un autre pays. Finalement Guillaume, oui la culture c’est des affaires. Des jobs, des impôts, un retour sur l’investissement. Et là c’est l’homme d’affaires qui te parle. »

Êtes-vous d’accord avec lui?

À voir en lien, voici toutes les photos du tapis rouge de la nouvelle émission d’Anne-Élisabeth Bossé et de Louis Morissette. Que dire du nouveau chum de l’actrice d’Indéfendable ou encore de celle qui vient de quitter STAT… Détails et photos dans l’article ci-dessous:

Voici toutes les photos du tapis rouge de la nouvelle émission de Anne-Élisabeth Bossé et Louis Morissette

Photos: page de Guillaume Abbatiello et de Louis Morissette