Dans les derniers jours, les fans du Bye Bye ont été pris par surprise avec toute une annonce de la part de Simon-Olivier Fecteau.

Le réalisateur des neuf dernières années a décidé de quitter son poste, faisant du Bye Bye 2024 son tout dernier.

Lors d’une entrevue à QUB Radio, Fecteau a partagé les vraies raisons derrière son départ…

(La suite de l’article et tous les détails sont plus bas)

En effet, suite à la nouvelle, Simon-Olivier Fecteau a accordé quelques entrevues.

Ainsi, c’est à Sophie Durocher que celui-ci a avoué que la revue de fin d’année avait commencé à grandement affecter sa santé.

Le stress serait la principale raison derrière sa décision de passer le flambeau ! Le réalisateur et comédien a expliqué que la critique intense qui suit toujours le Bye Bye pesait énormément sur lui et, ce, peu importe les efforts déployés chaque année.

Il aurait même souffert d’arythmie à cause de cela !

Voici ce qu’il a dit :

« C’est difficile psychologiquement. En fait, c’est le stress qui est le pire. Cette émission-là, peu importe ce que tu fais, tu te fais critiquer d’un bord ou de l’autre. […] Cette année, pendant deux semaines, à la suite du Bye Bye, j’ai fait de l’arythmie, juste à digérer tout ça. Et c’était la neuvième année, donc, en principe, j’aurais dû être habitué. Mais on ne s’en sort pas ! »

(La suite de l’article et tous les détails sont plus bas)

simon olivier fecteau bye bye

Tel qu’il l’a mentionné à Sophie Durocher à QUB Radio, on rappelle que Simon-Olivier avait déjà connu des problèmes de santé liés au stress avant.

En début d’année 2020, il avait été hospitalisé en raison de troubles digestifs, même s’il n’a jamais pu établir de lien avec le Bye Bye.

Disons que les effets du stress peuvent avoir de lourdes répercussions sur le corps ! On imagine que ça n’a vraiment pas dû être facile.

Alors que le public attend de connaître le successeur de Simon-Olivier Fecteau, Guillaume Lespérance a pour sa part confirmé qu’il reviendrait en tant que producteur.

Toujours est-il que le départ de Simon-Olivier marque un tournant important dans l’histoire du Bye Bye.

Plusieurs se demandent qui pourrait bien reprendre les rênes de cette émission incontournable au Québec…

En attendant d’en savoir plus, on souhaite à Simon-Olivier Fecteau de reprendre du mieux et de se concentrer sur ses projets personnels comme il le souhaite. On le remercie également pour les 9 dernières éditions du Bye Bye !

En lien, découvrez 11 photos de Marie-Andrée Leblond, la nouvelle présentatrice météo de Salut Bonjour. Plusieurs ne savaient pas que son chum était acteur au Québec… Et que dire de la photo #2… À voir dans l’article ci-dessous :

Découvrez 11 photos de Marie-Andrée Leblond, la nouvelle présentatrice météo de Salut Bonjour

Source : QUB Radio

Photos : Page de Simon-Olivier Fecteau