Cette année, le corps professoral de Star Académie ne semble pas faire l’unanimité. En effet, à la suite des mises en danger de Joël, Victoria et de Camille, le directeur est fortement critiqué.

Cela concerne particulièrement les commentaires qu’il a faits à Camille à la suite de son évaluation. En effet, le journaliste Hugo Dumas de La Presse pointe le non-sens des critiques de Garou.

On rappelle que les académiciens devaient interpréter des chansons sous la thématique de la comédie musicale. Malgré cela, Garou a reproché à Camille d’en faire trop.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Le journaliste de La Presse a signalé la sévérité du directeur envers Camille. De même, il a souligné qu’il avait été très doux avec Joël, qui a faussé pendant son évaluation.

Voici ce qu’Hugo Dumas a écrit à ce sujet :

« Il est dur à suivre, le directeur de l’Académie de TVA. Après l’évaluation à thématique de comédie musicale, où la talentueuse Camille Cormier-Morasse a tout donné, Garou lui a reproché d’en faire trop et d’être trop intense. Euh… s’il y a une audition où il faut en beurrer davantage, c’est bien en interprétant Don’t Rain on My Parade. En privé, Garou a aussi dit à Camille que c’était dérangeant à quel point elle voulait trop, alors qu’il a été super relax avec Joël qui, lui, rate systématiquement ses évaluations. Bah, tu as du charme et tout le monde t’aime, ça se peut que les gens te sauvent jusqu’à la fin et que tu gagnes, a lancé à Garou à Joël, qui en a arraché solidement sur la chanson Aimer. »

Voici un extrait de l’épisode en question:

Cependant, le chroniqueur semble particulièrement apprécier le travail d’un autre professeur, Pierre Lapointe.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

En effet, Hugo Dumas souligne le tact du chanteur. S’il a été sévère à plusieurs reprises, il a su le faire dans la bienveillance afin que les académiciens restent motivés pour la suite de leur aventure.

Voici ce qu’il a composé à ce propos :

« Comme Lara Fabian avant lui, Pierre Lapointe a su trouver les mots justes pour analyser le dernier gala dominical de Star Académie avec les six jeunes chanteurs encore dans la course. Oui, il a été sévère. Oui, il a mis le doigt sur plusieurs bobos musicaux, mais il l’a fait dans un mélange bien dosé de délicatesse et d’aplomb. Ce ton ferme et bienveillant n’est jamais facile à trouver. Comme quoi, oui, on peut dire à Joël Vogt que sa diction est atroce sans que ça passe pour de la mesquinerie. »

Et vous, êtes-vous d’accord avec lui?

À voir en lien, découvrez 12 photos de Camille Cormier-Morasse de Star Académie dans la vie de tous les jours… Que dire de la photo #4 de Camille avec une chanteuse connue… Détails et photos dans l’article ci-dessous:

Découvrez 12 photos de Camille Cormier-Morasse de Star Académie dans la vie de tous les jours

Photos: Captures de Star Académie

Source: Hugo Dumas de La Presse