L’animatrice Marie-Claude Barrette est récemment revenue sur une situation qui lui provoque beaucoup de colère.
On rappelle que son image a été utilisée par des fraudeurs pour escroquer les Québécois et les Québécoises. Ces images présentaient Marie-Claude Barette en chaise roulante et les fonds de l’argent amassé devaient servir à trouver un remède pour des problèmes d’articulations. Les arnaqueurs ont généré ces photographies à l’aide d’une intelligence artificielle.
D’ailleurs, d’autres vedettes ont été exploitées pour ce genre d’activités frauduleuses. Parmi celles-ci, on compte Nathalie Simard, Charles Lafortune et Céline Dion.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
Mentionnons que Marie-Claude Barrette sera bientôt en vedette dans le documentaire Marie contre Goliath qui raconte son combat contre Facebook. On rappelle que les démarches de Marie-Claude Barrette ont été faites dans l’objectif d’aider ceux qui sont victimes d’usurpation d’identité et ceux qui ont malheureusement donné leur argent.
Lors du tapis rouge du nouveau spectacle d’Anthony Kavanagh, Marie-Claude Barrette a accepté d’accorder une entrevue à l’équipe d’Hollywood PQ et de revenir sur cette situation.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Voici ce qu’elle a confié :
«On s’est servi de mon nom, on a usurpé mon identité pour frauder des gens et, dans ces victimes, il y a des gens qui en arrachent […].C’est un problème de santé publique, de sécurité publique. Et je suis tannée de savoir qu’il y a juste 10% des gens qui dénoncent parce qu’ils ont honte. J’ai voulu mettre fin à la honte. Dans le documentaire, j’ai un docteur en neuropsychologie qui explique à quel point ce genre de fraude peut venir jouer dans le cerveau et qu’on peut tous être victimes de ça. Si on ne dénonce pas, les policiers ont moins d’informations et moins de ressources. Et nos gouvernements actuels ne nous protègent pas, au Canada. »
Marie-Claude Barrette a également précisé que son combat contre Meta continue à ce jour.
Pour visionner le documentaire Marie contre Goliath, rendez-vous sur les ondes d’ICI TÉLÉ, le 31 mars prochain à 20 h. C’est à ne pas manquer!
À voir en lien, découvrez Justine St-Martin, la nouvelle chroniqueuse sportive de Salut Bonjour en 12 photos. Que dire de la photo #4 avec ses deux chiens… Et quel sourire sur la #5… Détails dans l’article ci-dessous:
Découvrez Justine St-Martin, la nouvelle chroniqueuse sportive de Salut Bonjour en 12 photos
Photos: page de Marie-Claude Barrette
Source: HollywoodPQ