Mercredi matin, un animateur de Radio-Canada a annoncé qu’il accrocherait son micro dans quelques mois.

Marc André Masson, lui qui est à la barre de l’émission D’abord l’info sur ICI RDI, prendra sa retraite le 22 août 2025.

C’est ce qu’il a dévoilé dans les dernières heures à la fin de son émission.

Voici une segment de ce que Marc André Masson a mentionné en ondes ce matin :

« Humblement, je veux prendre un moment pour vous parler d’une nouvelle très personnelle dans mon univers de l’information. (…) Le temps est venu de léguer cette enthousiasme à d’autres qui vont prendre le relais avec la même curiosité, la même joie et le même désir de vous informer. J’ai informé Radio-Canada que j’allais prendre ma retraite. (…) Mon départ est prévu le 22 août. En terminant, je vous remercier tous mes collègues de Radio-Canada. »

Évidemment, cela n’a pas été facile à faire comme annonce pour Marc André. À un certain moment, il est devenu très ému.

Voici ce qu’il a indiqué aussi dans le communiqué qui a été publié par Radio-Canada mercredi matin :

« Radio-Canada a été une partie importante de ma vie. J’ai évolué avec ICI RDI depuis les débuts, j’ai appris, j’ai rencontré des gens formidables à travers le Canada. Je suis reconnaissant pour toutes ces expériences que m’ont apporté le journalisme et je suis heureux de pouvoir dire que j’ai fait ce que j’aimais. Maintenant, il est temps de me consacrer à d’autres passions et de profiter de la vie autrement. Je tiens à remercier tous mes collègues, de Radio-Canada et CBC avec qui j’ai travaillé au fil des ans, pour leur soutien, leur talent et leur amitié. C’est grâce à eux que j’ai pu faire mon travail de mon mieux ».

Après 43 ans en poste à Radio-Canada, c’est assurément un important chapitre que l’animateur tournera dans quelques mois.

Ce sera une journée fort émotive qu’il vivra en août prochain lorsqu’il accrochera officiellement son micro.

Voici ce que Marc André Masson avait à dire aux téléspectateurs avant la fin de son émission mercredi :

On souhaite que Marc André Masson en profite au maximum à la barre de son émission au cours des prochains mois.

Celui-ci prendra sa retraire le 22 août 2025 suite à une carrière de près de 43 ans à Radio-Canada.

Le nom de la personne qui prendra la place de Marc André Masson aux commandes de l’émission D’abord l’info sur ICI RDI sera dévoilé plus tard.

À voir, Ludivine Reding de STAT met en vente son condo de 500 000$ à Montréal et voici toutes les photos. Après les rénovations… Que dire de la chambre à coucher… Photos dans l’article ci-dessous :

Ludivine Reding de STAT met en vente son condo de 500 000$ à Montréal et voici toutes les photos

Photos : Page de Radio-Canada / RDI