L’intelligence artificielle  (IA) a encore une fois mis une personne dans le pétrin.

Une fausse publicité utilisant l’image de Normand Brathwaite a plongé une femme du Québec au coeur d’une arnaque.

Danielle Taylor a perdu une somme d’argent importante après avoir visionnée une vidéo sur Facebook qui a été créée avec l’IA.

Voici une fausse publicité qui a circulé sur les réseaux sociaux dans les dernières années :

Normand Brathwaite fausses nouvelles

Dans la fausse vidéo, on pouvait voir Normand Brathwaite qui disait avoir amassé beaucoup d’argent grâce aux bitcoins et à l’entreprise Rich Point Capital.

La dame a appelé au numéro affiché dans la publicité et c’est à partir de ce moment qu’elle est entrée dans une escroquerie.

Un dénommé Alex Morris, lui qui prétendait travailler pour Rich Point Capital en Angleterre a su charmer la femme pour lui soutirer de l’argent.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Celui-ci a demandé à Danielle Taylor de lui laisser accès à son ordinateur dans le but de transférer un premier montant.

En quelques jours, le compte de la femme avait 212 000 $ en gains fictifs. Par contre, au moment où elle a essayé de retirer la somme d’argent, d’importants montants devaient être payés pour les impôts au Canada.

Finalement, Danielle Taylor n’avait pas les fonds nécessaires pour payer et elle voulait tout arrêter.

Le faux conseiller n’a plus donné signe de vie à partir de ce moment-là.

La femme a donc perdu 38 000 $ en raison de cette arnaque.

Danielle Taylor a essayé d’envoyer le dossier à la police de Mascouche, mais elle n’est pas confiante du tout pour la suite. La police ne pourra probablement rien faire pour elle.

Quant à la Banque de Montréal, elle a répondu qu’elle ne peut rien faire puisque la dame est responsable des transferts d’argent qu’elle fait.

Danielle Taylor a confié être encore malade suite à cette escroquerie dont elle a été victime.

À voir, découvrez 14 photos du tapis rouge du Bal de la Jonquille avec Mariloup Wolfe, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau et un autre couple connu. Plusieurs parlent du look de Mariloup Wolfe… Détails et photos dans l’article ci-dessous :

Découvrez 14 photos du tapis rouge du Bal de la Jonquille avec Mariloup Wolfe, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau et un autre couple connu

Source : Page du Journal de Montréal

Photos : Page de Radio-Canada (Bonsoir Bonsoir, En direct de l’univers) et page de TVA (La tour)