La blonde de l’humoriste Philippe Bond, Stéphanie Couillard, a fait une sortie publique dans les dernières heures. De son propre aveu, elle s’est vidé le coeur par rapport à la situation.

On sait que Philippe a été au coeur d’allégation dans les dernières années dans un article du journal La Presse. Il a été renvoyé de tous ses engagements professionnels et ses spectacles ont été annulés.

Après 3 années loin de la scène, Philippe Bond a annoncé son retour dans les derniers jours. Cette situation est mitigée, alors que certains sont heureux de revoir Philippe. D’autres se demandent plutôt s’il devrait ravoir le privilège de faire ce métier.

Les retours de plusieurs autres humoristes du Québec, comme Julien Lacroix et Mehdi Bousaidan, ont aussi été controversés dans les derniers mois.

Stéphanie Couillard, la conjointe de Philippe Bond, a tenu à se vider le coeur sur le retour controversé de son conjoint.

Philippe est le père des enfants de Stéphanie avec qui il est en couple depuis plus de 9 ans.

Stéphanie a justement publié une photo avec son enfant :

Dans sa publication, Stéphanie Couillard parle des commentaires publics sous l’annonce du retour de Philippe Bond.

Comme elle le mentionne, elle se « vide le coeur » sur le sujet qui est sensible pour elle.

Voici le message en question :

Bonjour ami(e)s Facebook!

Je n’ai vraiment pas l’habitude de faire ça mais là j’en ai assez. Si nous sommes ami(e)s Facebook c’est qu’on doit se connaître. De près ou de loin, des connaissances peut-être? Des anciennes et anciens collègues? Des ami(e)s d’ami(e)s ?! Bref, je n’ai jamais eu l’habitude d’accepter ou envoyer des demandes d’ami(e)s à de pur(e)s inconnu(e)s alors si on se retrouve en tant qu’ami(e)s ici j’ose croire que nous avons un minimum de respect et savoir-vivre entre nous.

À ce stade-ci je crois que vous savez tous que Philippe est le père de mes enfants et mon conjoint que j’aime plus que tout depuis presque 9 ans.

Je ne fais pas l’autruche. Je ne mets pas d’oeillères. Je suis très au courant que son retour divise, fait jaser. La plupart d’entre vous avez fait preuve de grand respect envers la situation que l’on vit depuis presque 3 ans. Des beaux mots, des messages d’encouragement, des demandes de nouvelles et surtout des “Mais toi Steph, comment ça va?!” et pour ça j’en suis tellement reconnaissante. Que vous soyez d’accord ou pas avec son retour sur scène, je respecte votre choix. Que vous croyez dur comme fer tous les ragots que vous avez lu et lisez à propos de Philippe, je respecte votre choix. Ce qui vient me chercher est quand mon algorithme m’envoie des sites à potins complètement ignobles et que je vois le nom d’une personne que je “connais”, avec qui je suis “ami(e) Facebook” écrire des insignifiances haineuses et gratuites sous une publication tout aussi malintentionnée. Que vous ayez le désir de participer et commenter ces publications c’est votre choix mais ayez au moins l’intelligence de me retirer de vos ami(e)s Facebook. Sinon, permettez-moi de le faire au PC. Je lis un commentaire traitant l’homme que j’aime de “mangeux de marde” et “D’HUMAIN INUTILE” et malgré la carapace que je me suis formée, je reste humaine. L’homme que cette personne insulte est mon conjoint. Un incroyable père pour mes enfants. Un fils et un gendre exceptionnel. Un ami fidèle à ses chums d’enfance depuis le primaire. Un homme parfait? Absolument pas! Un homme qui a des regrets? Oui! Un homme qui avoue ne pas toujours avoir été un gentleman respectueux avec les femmes? Un homme qui, si il le pouvait, retournerait 20 ans en arrière et ferait sans doute les choses différemment? Oui, je vous le concède. Par contre, jamais nous serons d’accord avec les termes employés pour décrire Philippe. Jamais. Je crois que vous êtes tous assez intelligents pour savoir que dans la vie il n’y a pas juste une version. Les purs inconnus qui font le procès à Philippe sur les réseaux sociaux ne le connaissent pas. Ne connaissent aucuns détails sur les histoires racontées et les personnes concernées.

Alors voilà. Je me vide le coeur ici ce matin parce que de lire que Philippe est “un humain inutile” n’affecte peut-être pas Philippe mais moi oui. J’écris ce texte et j’ai les yeux dans l’eau et un noeud dans la gorge. Ça affecte nos familles, nos amis et nos proches qui nous aiment et tous ces gens là qui connaissent Philippe savent à quel point c’est un humain exceptionnel et absolument utile à nos vies.

À mes VRAI(E)S ami(e)s & connaissances, merci! 😘

Voici la publication complète de Stéphanie Couillard sur le sujet. On peut aussi voir le commentaire d’un homme en question qui a fait déborder le vase alors que Philippe Bond annonçait son retour.

À voir ci-dessous :

C’est effectivement un autre côté de la médaille… Sa blonde n’a rien fait de mal dans tout cela.

Merci à Stéphanie Couillard pour le partage.

À voir, Marc Labrèche met en vente sa maison de 3 000 000$ en Montérégie et voici toutes les photos… Plusieurs parlent de la chambre des maîtres ou encore de l’immense cuisine… Détails et photos :

Marc Labrèche met en vente sa maison de 3 000 000$ en Montérégie et voici toutes les photos

Photos : Page de Stéphanie et Philippe Bond