Julie Drolet Fin Chimio

En traitement, l’animatrice Julie Drolet fait une annonce sur sa maladie…

Récemment, la cheffe d’antenne Julie Drolet a annoncé une bonne nouvelle concernant son état de santé. En effet, cette dernière a officiellement terminé ses traitements en chimiothérapie!

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo) 

Pour souligner cette étape importante, la journaliste de 57 ans a partagé un long message touchant à ce sujet sur ses réseaux sociaux, accompagné de quelques photos prises lors de son dernier jour à l’hôpital.

En voici un bref extrait :

« Mise à jour: j’ai sonné la cloche avec énergie! J’étais très émue. Prête pour la suite dans quelques semaines : l’opération!

C’est une grosse étape, la fin de la chimio. Quand on la commence, on n’a aucune idée de la profondeur du lac dans lequel on vient de plonger. Ça a été de vraies montagnes russes. Il y a eu des moments éprouvants. Il y a eu aussi des moments où ça allait bien.

Mais cette série de chimio que je viens de terminer était dure. Elle s’appelle Red devil, ou Doxorubicin. Une chimio ancienne, très efficace, mais jamais encore on a réussi à la remplacer par une version moins toxique. Dans mon cas, c’est la fatigue terrassante qui a été le pire. C’est très déstabilisant de ne pas avoir d’énergie même après une nuit de sommeil, de devoir faire une sieste après une courte marche. Une fois que j’utilise l’énergie du moment, je la brûle et il n’en reste plus. Je dois recharger ma pile et retourner me coucher. Pour la travaillante que je suis, c’est toute une claque!

Je vais avoir cette forte fatigue pendant encore quelques semaines mais ensuite, je vais enfin pouvoir me retrouver!

Retrouver mon énergie et la liberté de vivre mes journées au complet, bâtir des projets. Pouvoir m’entrainer, me dépenser! Lire sans m’endormir après une page. Regarder un film et me rendre jusqu’à la fin.»

Julie Drolet Malade

Cloche Fin Traitement Julie Drolet

L’intégralité de son texte est disponible par ici :

On envoie beaucoup d’ondes positives à Julie Drolet… Reste forte!

Rappelons qu’il y a quelques mois, la cheffe d’antenne Julie Drolet dévoilait finalement la raison de son absence à la télévision. Cette dernière a dû quitter temporairement son poste en raison d’un cancer du sein particulièrement agressif et complexe à traiter…

Récemment, Julie s’est ouverte en entrevue avec Pénélope McQuade sur RC OHdio. Elle y a partagé, avec beaucoup de courage, les nombreux défis qu’elle a dû surmonter au cours des derniers mois.

Il est possible de visionner un extrait de l’entrevue, juste ici :

Julie Drolet, journaliste à Radio-Canada, s’ouvre sur ses problèmes de santé alors qu’elle a reçu un diagnostic de cancer du sein en octobre 2024. «Et maintenant d’être dépouillée et d’être dans mon humilité, ça fait partie de cet exercice de transformation.»

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICI Première (@icircpremiere)

À voir, découvrez 14 photos du tapis rouge du Bal de la Jonquille avec Mariloup Wolfe, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau et un autre couple connu… Plusieurs parlent du look de Mariloup Wolfe… Détails et photos à voir dans l’article disponible ci-dessous :

Découvrez 14 photos du tapis rouge du Bal de la Jonquille avec Mariloup Wolfe, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau et un autre couple connu

Photos : Page de Julie Drolet