René Simard et sa conjointe Marie-Josée Taillefer ont récemment eu très peur pour sa santé de leur fille Rosalie.
En effet, cette dernière a eu des complications avec une grossesse ectopique. Il s’agit d’une grossesse qui se développe à l’extérieur de l’utérus. Ainsi, elles se trouvent majoritairement dans la trompe de Fallope. Cela peut provoquer de graves ennuis…
Dans le cas de Rosalie Taillefer-Simard, elle a souffert d’une hémorragie qui aurait pu lui couter la vie.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
Dans une vidéo qu’elle a publiée sur sa page, Rosalie Taillefer-Simard raconte que tout s’est passé en janvier 2025. L’annonce de sa grossesse a été initialement un véritable bonheur pour le couple qui souhaitait agrandir leur petite famille. Malheureusement, elle a appris à l’échographie qu’elle n’attendait pas de bébé et qu’elle devait passer par une interruption de grossesse était à envisager pour sa santé. C’est alors qu’elle s’est mise à souffrir d’une forte douleur au ventre et que le pire est arrivé : son ovaire a éclaté.
Voici son témoignage :
Pour son père René Simard, cela a été une situation véritablement inquiétante. Il a d’ailleurs accepté de se confier à ce sujet au magazine 7 Jours.
Voici ce qu’il a révélé :
« L’hiver dernier, Rosalie a vécu une grossesse ectopique qui lui a occasionné de gros problèmes. Les médecins lui avaient prescrit des médicaments pour faire “fondre” sa grossesse, mais le traitement a mal fonctionné, et Rosalie a fait une hémorragie. Elle a alors dû être opérée d’urgence. J’ai manqué de la perdre. Lorsque je suis arrivé à l’urgence de l’hôpital de la Cité-de-la-Santé, elle était extrêmement pâle, du fait qu’elle venait de perdre deux litres et demi de sang. J’étais complètement dévasté! Je ne savais pas ce qui se passait. J’ai vraiment eu peur pour sa vie. »
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
Heureusement, Rosalie Taillefer-Simard se porte bien aujourd’hui. On est soulagés d’apprendre que la famille a su passer à travers cette épreuve avec grand courage. On espère que la fille de René Simard profite des moments avec sa petite fille et son amoureux.
À voir en lien, découvrez 12 photos de Nathalie Simard et de sa fille Ève dans la vie de tous les jours… Tout juste avant son accouchement… Et que dire de la bedaine d’Ève enceinte sur la photo #5… Détails et photos dans l’article ci-dessous:
Découvrez 12 photos de Nathalie Simard et de sa fille Ève dans la vie de tous les jours
Photos: page de Rosalie Taillefer-Simard
Source: 7 Jours