Geneviève Schmidt est une comédienne que les Québécois aiment beaucoup.

Elle a déjà joué dans Unité 9, District 31 et La Maison-Bleue. Les gens la connaissent évidemment aussi dans son rôle d’Isabelle Granger dans la série STAT.

Les adeptes de l’émission de l’autrice Marie-Andrée Labbé l’apprécient énormément dans son personnage et ils ont été bouleversés quand elle a reçu son diagnostic de cancer de sein.

Les fans ont envoyé beaucoup de messages pour supporter Isabelle pendant cette période difficile alors qu’elle est entrée dans une bataille contre la maladie.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Geneviève Schmidt, qui est loin du plateau de tournage de STAT actuellement, ne se tourne pas les pouces.

Celle-ci sera sur le plateau de tournage d’un nouveau film réalisé par Jean-François Asselin et produit par Louis-Philippe Drolet ainsi que Louis Morissette.

Geneviève sera en vedette dans le film FRANÇOIS·E et celui-ci sera présenté dans les salles de cinéma au Québec lors de la saison estivale en 2026.

D’ailleurs, voici ce qu’elle a publié mercredi matin en story concernant le film FRANÇOIS·E :

« Dream team. »

« Que du beau monde dans ce projet. »

Les membres de la distribution seront en tournage du 20 mai 2025 au 19 juin 2025.

Outre Geneviève Schmidt, on y retrouve un comédien qui a déjà tenu une rôle dans la quotidienne Indéfendable.

Il s’agit de Martin David Peters, lui qui a campé Me Legrand dans la série judiciaire qui est diffusée à TVA.

Les gens pourront aussi voir Louis Morissette parmi les protagonistes du film ainsi que d’autres comédiens dont les noms sont moins connus : Robin Aubert, Rachel Graton, Irdens Exantus, Denis Marchand, Mounia Zahzam, Cassandra Latreille, Khate Lessard, Sasha Boucher-Godmer, Pascale Drevillon, Christen Marlot et Cam Poirier.

Voici un résumé du film :

« François, un scénariste d’une cinquantaine d’années, traverse une crise personnelle et professionnelle. Dépassé par les changements de la société et en panne d’inspiration, il peine à renouer avec sa fille et à relancer sa carrière. Pour obtenir le financement de sa nouvelle série, il prend une décision audacieuse : mentir sur son identité et se faire passer pour une femme trans.  

François, devenu faussement Françoise, rencontre alors Sarah, une femme trans authentique et inspirante, qui accepte de devenir consultante sur sa série, sans se douter du subterfuge. Leur collaboration le confronte brutalement à la réalité de la communauté trans, le forçant à sortir de sa zone de confort et à remettre en question ses certitudes.  

Auprès de Sarah, François découvre une humanité et une capacité de résilience qui le touchent profondément. Une relation complexe et inattendue se développe entre eux, oscillant entre l’amitié sincère et une attirance qu’aucun n’avait anticipée. Son cheminement dans la peau de Françoise le fait également évoluer et ses prises de conscience iront jusqu’à donner un nouvel élan à sa relation avec sa fille adolescente. »

On souhaite bon tournage à toute l’équipe qui travaillera sur le film FRANÇOIS·E. Celui-ci prendra l’affiche à l’été 2026 et il sera ensuite disponible sur ICI TOU.TV EXTRA à l’automne 2026.

Par ailleurs, Geneviève Schmidt a brillé dans le film Nos belles-soeurs en 2024 et celui-ci a bien performer au box-officie.

Voici ce qu’elle avait publié à ce sujet :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Genny Schmidt (@genny_schmidt)

De plus, en mars dernier, elle a fait une activité extérieure en famille et elle a partagé une photo.

Voici la publication en question :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Genny Schmidt (@genny_schmidt)

On espère que Geneviève pourra refaire une activité avec eux bientôt!

À voir, Émily Bégin partage toutes les photos de son voyage loin du Québec avec un autre professeur de Star Académie. Avec un autre prof de Star Académie… Détails dans l’article ci-dessous :

Émily Bégin partage toutes les photos de son voyage loin du Québec avec un autre professeur de Star Académie

Photos : Page de Radio-Canada, page de Geneviève Schmidt et page de STAT