Giovanni Apollo est bien connu des Québécois et des Québécoises en raison des émissions de cuisine qu’il animait : Apollo dans l’frigo et Ma mère cuisine mieux que la tienne! Cependant, l’homme est présentement dans l’eau chaude pour des crimes qu’il a commis entre 2011 et 2017.

En effet, selon Le Devoir, le chef de 55 ans devra comparaitre ce matin au palais de justice de Saint-Hyacinthe à la suite de la dénonciation d’une femme qu’il a agressée sexuellement. La victime était âgée de 14 ans lorsque ces agressions ont commencé. Elle est maintenant âgée de 27 ans.

Elle se nomme Coralie et elle est la fille de Giovanni Apollo. D’ailleurs, elle a accepté de se confier au journal à propos de cette situation.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’elle a dit :

« La raison pour laquelle ça m’a pris du temps à dénoncer, c’est parce que c’est mon père […]. Je ne crois pas que s’il était resté dans ma vie, j’aurais été capable de le faire. C’est quelqu’un qui me faisait vraiment peur. »

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Ainsi, Giovanni Apollo a fait face à 5 chefs d’accusation.

On rappelle que Radio-Canada a révélé que 7 personnes ont été victimes de l’homme en novembre 2017. On lui reproche notamment d’avoir eu des inconduites sexuelles, d’abus de pouvoir et d’intimidation sur son milieu de travail. En plus de ces comportements graves, La Presse a découvert qu’il a été malhonnête sur son nom (Jean-Claude Apollo), ses origines (française et non italienne) ainsi que sa carrière. Effectivement, il n’a jamais travaillé pour le chef Paul Bocuse.

C’est à la suite de ces révélations qu’il a écrit un long message à sa communauté.

Le voici:

« IL SE PEUT QUE CERTAINES PARTIES DE MA VIE PERSONNELLE ONT PU ÊTRE ROMANCÉES OU CERTAINES DÉCLARATIONS À MON SUJET AURAIENT DÛ ÊTRE NUANCÉES, MAIS EN AUCUN CAS, JE NE VAIS ACCEPTER QUE L’ON TOURNE EN RIDICULE OU EN MENSONGE 34 ANS D’APPRENTISSAGE, D’EXPÉRIENCES VARIÉES ET DE RENCONTRES EN CUISINE

SUITE À L’ARTICLE DE LA PRESSE À MON SUJET PARU CE MATIN, JE TIENS À RÉTABLIR LES FAITS ET À PARTAGER LES RÉPONSES QUE J’AI DONNÉES À LA JOURNALISTE.
JE TIENS À PARTAGER AVEC VOUS MA VÉRITÉ EN TOUTE TRANSPARENCE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ VOUS FAIRE VOTRE PROPRE IDÉE.
IL SE PEUT QUE CERTAINES PARTIES DE MA VIE PERSONNELLE ONT PU ÊTRE ROMANCÉES OU CERTAINES DÉCLARATIONS À MON SUJET AURAIENT DÛ ÊTRE NUANCÉES, MAIS EN AUCUN CAS, JE NE VAIS ACCEPTER QUE L’ON TOURNE EN RIDICULE OU EN MENSONGE 34 ANS D’APPRENTISSAGE, D’EXPÉRIENCES VARIÉES ET DE RENCONTRES EN CUISINE.
PENDANT QUE L’ENTREPRISE DE DÉMOLITION CONTINUE À MON ÉGARD, JE VAIS DE MON CÔTÉ CONTINUER À METTRE TOUTES MES ÉNERGIES À BIEN VOUS RECEVOIR.»

Giovanni Apollo continue d’être actif dans le domaine de la restauration et sur les réseaux sociaux.

Voici une récente publication du chef:

La justice devra maintenant faire son travail afin d’établir les faits avec précision dans l’objectif de donner un peu de paix aux victimes.

On envoie beaucoup de force à Coralie et on la félicite pour avoir eu le courage de le dénoncer.

À voir en lien, Giovanni Apollo vend sa maison de 1 900 000$ en Montérégie… Et que dire de la vue avec le quai… Détails et photos dans l’article ci-dessous:

Giovanni Apollo vend sa maison de 1 900 000$ en Montérégie

Photos: page de Giovanni Apollo

Source: Le Devoir et La Presse