Après trois saisons comme quotidienne, STAT deviendra une série hebdomadaire à compter de l’automne 2025.
La saison 4 de STAT sera composée de 24 épisodes d’une heure et elle sera présentée de septembre 2025 à mars 2026.
Mercredi matin, on a su quelle émission remplacera STAT du lundi au jeudi à 19 h sur les ondes d’ICI Télé.
(La suite de l’article est ci-dessous)
La série Antigang est la nouvelle quotidienne de Radio-Canada. Celle-ci est écrite par Nadine Bismuth et le script éditeur est nul autre que Luc Dionne. L’émission qui est produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau sera offerte à compter du 8 septembre prochain sur ICI Télé.
Plusieurs personnalités connues font partie de la distribution de cette nouveauté télé.
Patrice Robitaille, Catherine Trudeau, Fabien Cloutier, Karine Gonthier-Hyndman et Irdens Exantus jouent les sergents-détectives de l’escouade Antigang.
Vincent Graton, Olivier Gervais-Courchesne et Léane Labrèche-Dor sont aussi parmi les acteurs qui tiendront un rôle.
Voici ce qu’on peut lire dans le communiqué de Radio-Canada :
« La série Antigang suivra les péripéties de ces enquêteurs émérites qui non seulement se retrouvent au cœur des conflits qui opposent les organisations criminelles du pays, mais qui font face en même temps à des défis personnels, familiaux et amoureux. Antigang permettra également d’observer les répercussions et les conséquences subies par les familles des chefs du monde interlope, sans oublier les angoisses qui hantent le quotidien des agents sources et des informateurs, déchirés entre le masque de leur loyauté et leurs trahisons véritables. Autrement dit, les grands criminels ont aussi leur part d’humanité. Et derrière cette humanité, un contre-pouvoir s’organise, celui des femmes…
Pour décrypter les nouveaux visages du crime organisé, les alliances surprenantes et les ruptures sanglantes qui l’animent — gangs de rue, motards criminalisés, mafias italienne, irlandaise et libanaise, cartels mexicains, etc — nos enquêteurs s’en remettent à leur instinct, à leurs valeurs de justice et de vérité et à leur désir viscéral d’assurer la sécurité du public. C’est ainsi qu’ils parviennent à mieux connaître le clan Murphy et son patriarche Don, celui des motards criminalisés avec à sa tête Richard Turgeon, les gangs de rue contrôlées par les Jewels et les Vipers, finalement les traditionnelles « familles italiennes » contrôlées par le clan Gambini. «
Voir cette publication sur Instagram
Voici des images de la conférence de presse pour annoncer la nouvelle quotidienne de Radio-Canada :
Voir cette publication sur Instagram
Ce sera intéressant de suivre cette nouvelle série à compter de l’automne 2025.
On a bien hâte de voir le premier épisode qui sera diffusé le lundi 8 septembre prochain sur ICI Télé.
Rappelons que l’autrice de STAT Marie-Andrée Labbé avait publié un message lors du dernier épisode de la série dans le format de quotidienne.
Voici ce qu’elle avait écrit :
Voir cette publication sur Instagram
L’émission STAT sera maintenant présentée les mardis soirs à 20 h sur ICI Télé dans un format de 60 minutes. Celle-ci sera de retour à l’automne prochain.
À voir, Émily Bégin partage toutes les photos de son voyage loin du Québec avec un autre professeur de Star Académie. Avec un autre prof de Star Académie… Détails dans l’article ci-dessous :
Photos : Page de Radio-Canada et page de STAT