Serge Fiori a rendu l’âme le 24 juin 2025, soit le jour de la Fête nationale du Québec. Âgé de 73 ans, il est décédé chez lui dans sa maison à Saint-Henri-de-Taillon, dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Tout indique que ce serait une mort naturelle pour l’ancien membre du groupe harmonium, mais le Bureau du coroner fera une expertise dans le but de confirmer qu’il s’agit vraiment de la cause du décès du chanteur.

Serge avait des problèmes de santé depuis un certain moment, mais son départ éternel en a pris plusieurs par surprise.

Il était un homme fort apprécié dans le milieu artistique ainsi qu’auprès du public.

Il a marqué plusieurs générations avec ses chansons du groupe Harmonium et aussi grâce à ses collaborations avec d’autres artistes.

Depuis le 24 juin dernier, le peuple québécois est plongé dans un profond deuil.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Peu de temps après la mort de Serge Fiori, le premier ministre du Québec, François Legault, a proposé d’organiser des funérailles nationales afin de rendre hommage au célèbre chanteur.

La condition était la suivante : si la famille de Serge Fiori le souhaite.

Finalement, celle-ci a accepté et des funérailles nationales se tiendront dans un peu moins de deux semaines à Montréal.

Le premier ministre du Québec a donné les détails concernant les funérailles nationales qui seront organisées pour un dernier hommage au co-fondateur du groupe Harmonium.

Voici la publication de François Legault :

« La cérémonie d’hommage national en l’honneur de Serge Fiori se tiendra le mardi 15 juillet à 15h, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Ce sera l’occasion de rendre un dernier hommage à un artiste qui a profondément marqué notre culture et qui a contribué à façonner notre paysage musical. »

Les gens sont invités à transmettre leurs condoléances à la famille et aux proches de Serge Fiori en consultant le registre de condoléances du gouvernement du Québec qui est disponible ici.

Tous les messages envoyés seront transmis à la famille de Serge Fiori.

Rappelons que les funérailles nationales se tiendront le mardi 15 juillet prochain à 15 h à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Il faut s’attendre à un dernier hommage à la hauteur de l’homme qu’était Serge Fiori.

Repose en paix, Serge!

À voir, Guy A. Lepage pose avec ses 3 enfants pour la fête des Pères. Plusieurs parlent de son fils de 33 ans et la ressemblance est frappante… Détails dans l’article ci-dessous :

Guy A. Lepage pose avec ses 3 enfants pour la fête des Pères

Photos : Page de Serge Fiori