Mario Pelchat continue de se battre pour son rêve de donner des spectacles sur son vignoble. On rappelle que la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) n’a pas donné l’autorisation au chanteur de réaliser ce projet. Malgré cela, l’homme de 61 ans a partagé qu’il compte tout de même donner quelques concerts, et ce, en dépit de l’interdiction.

De même, une pétition a circulé en soutien à Mario Pelchat.

Or, Sylvie D’Amours, la députée caquiste de la région où se situe le vignoble du chanteur, s’est exprimé à ce sujet.

(La suite de l’article est ci-dessous)

En effet, la femme s’est adressée à l’équipe du Journal et elle a insisté pour qu’il respecte la loi.

Voici ce qu’elle a dit :

«Je n’ai rien contre cet homme-là. C’est un chanteur qui s’est installé et c’est vrai qu’il plante des vignes, qu’il fait du vin […]. Ce qui ne va pas, là-dedans, c’est qu’il va à l’encontre des autorisations qui ont été faites selon la loi. […] «C’est à la CPTAQ de juger du dossier et c’est à Mario Pelchat de revendiquer [selon] ses besoins. »

On rappelle que la CPTAQ a autorité le Domaine Pelchat Lemaîre-Auger a construire une cave à vin en 2018. L’espace était destiné à recevoir 100 visiteurs. Malgré cela, Sylvie D’amours insiste sur le fait que ce local peut accueillir des évènements sociaux, mais cela n’autorise pas les spectacles. D’ailleurs, cet espace n’aurait jamais été bâti selon la CPTAQ.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Mario Pelchat a prévu 45 représentations cet été. Le chanteur insiste et pointe une injustice.

Le premier spectacle a eu lieu le 27 juin dernier.

Voici un extrait:

Voici ce qu’il a écrit à ce sujet :

«Ce deux poids, deux mesures me blesse profondément. Je ressens que la CPTAQ veut faire de cette demande un dossier de principe, au détriment d’une analyse individualisée, nuancée et équitable».

D’ailleurs, il a directement répondu à la députée de Mirabel via une longue lettre qu’il a publié sur les réseaux sociaux.

La voici:

Bien que cette situation soit frustrante, Sylvie D’Amours rappelle que le territoire agricole doit être utilisé à des fins d’agriculture. Sinon, la production pourrait en être affectée.

On espère que cette situation se règlera rapidement pour Mario Pelchat…

À voir en lien, Mario Pelchat partage toutes les photos avec sa femme pour leur 30e anniversaire de mariage. Leurs noces de perle… Félicitations! Détails et photos à voir dans l’article disponible ci-dessous :

Mario Pelchat partage toutes les photos avec sa femme pour leur 30e anniversaire de mariage

Photos: page de Mario Pelchat

Source: Journal de Québec