Avec le grand succès que Star Académie a rencontré lors de l’édition 2025, plusieurs Québécois et Québécoises s’attendaient à ce que le concours de chant revienne l’an prochain.

Or, c’est plutôt l’équipe de La Voix qui découvrira de nouveaux artistes en 2026 en raison des coûts de Star Académie. D’ailleurs, l’animateur et producteur Jean-Philippe Dion s’est confié à ce sujet lors de son passage à l’émission Sucré Salé.

Lorsque l’animatrice Mélanie Maynard lui a demandé s’il était déçu de la situation, Jean-Philippe Dion a répondu que la réponse professionnelle est celle où il est compréhensif. Or, pendant son voyage avec son chum, il a avoué être en colère de la situation et il aurait souhaité être de retour à l’animation.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

De même, il a affirmé avoir eu beaucoup de plaisir avec les professeurs et les directeurs.

On rappelle que l’émission rassemblait des milliers de téléspectateurs devant les écrans. C’est la jeune Mia Tinayre a été couronnée comme la grande gagnante de cette édition.

En plus de cette discussion sur Star Académie, Jean-Philippe Dion et Mélanie Maynard ont discuté du début de la carrière du producteur. À l’époque, il souhaitait devenir comédien, mais il s’est plutôt réorienté pour la carrière qu’on lui connait aujourd’hui. De même, l’animatrice de Sucré Salé a invité son amoureux sur le plateau de l’émission.

Martin Boisclair a notamment discuté de leur petite famille. On rappelle que les amoureux ont d’abord été une famille d’accueil pour leur fils Alex. C’est en octobre 2024 qu’ils sont officiellement devenus les parents officiels du garçon.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Pour Jean-Philippe Dion, ces démarches n’étaient que des formalités, puisqu’il considérait déjà Alex comme un membre de sa famille. Toutefois, Jean-Philippe Dion est devenu très émotif lorsque le tout s’est officialisé.

Voici quelques extraits de son entrevue :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sucré Salé (@sucresaletva)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sucré Salé (@sucresaletva)

À voir en lien, Jean-Philippe Dion vient de mettre le chalet de La vraie nature à louer et voici toutes les photos…  Plusieurs parlent de la chambre des maîtres où Jean-Philippe et les invités dormaient… Et que dire de la cuisine sur la photo #3! Détails et photos dans l’article ci-dessous:

Jean-Philippe Dion vient de mettre le chalet de La vraie nature à louer et voici toutes les photos

Photos: Captures de Sucré Salé