Éric Lapointe fait partie des artistes qui monteront sur scène lors de la Fête du Lac des Nations qui se tiendra à Sherbrooke.
Par contre, la présence du chanteur québécois ne fait pas l’unanimité.
Un organisme venant en aide aux femmes victimes de violence conjugale a dénoncé la participation d’Éric Lapointe.
Leslie Tran, membre du conseil d’administration de l’Escale Estrie, n’a pas caché qu’elle trouve malaisant la présence du rockeur à cet événement musical.
Voici ce qu’elle a indiqué dans une lettre ouverte qui a été partagée vendredi :
« Je ressens un profond malaise face à la décision du comité organisateur du Festival du Lac des Nations d’inviter Éric Lapointe à se produire. Une telle décision soulève de sérieuses questions sur la responsabilité sociale d’un événement public financé en partie pour des fonds collectifs »
Celle-ci reproche le fait que les fonds publics puissent contribuer à la présence d’un chanteur qui a été reconnu coupable de voie de fait sur une femme en 2020 et que son organisme, quant à lui, ait des ressources financières limitées.
Le point de Mme Tran est bon. Cela dit, pour le moment, Éric Lapointe est toujours attendu le mercredi 16 juillet prochain sur scène à la Fête du Lac des Nations.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Oui, la lettre ouverture a fait réagir, mais jusqu’à présent, les gens qui se rendront à Sherbrooke pour cet événement pourront voir Éric Lapointe en performance musicale.
Ce sera intéressant de garder un œil à savoir si le comité organisateur posera un geste suite à cette sortie publique d’un organisme qui aide les femmes victimes de violence conjugale.
Ce n’est pas la première fois qu’Éric Lapointe est impliqué dans une controverse.
Certains sont d’accord avec le fait qu’ils participent encore à plusieurs événements tandis que d’autres pensent plutôt le contraire.
Cette situation fera fort probablement encore réagir dans les prochains jours. Ce sera à suivre de près.
À voir, Joël Legendre publie toutes les photos de son voyage avec ses jumelles. Elles ont tellement grandi… Que dire d’Anaïs! Détails dans l’article ci-dessous :
Joël Legendre publie toutes les photos de son voyage avec ses jumelles
Source : TVA
Photos : Page d’Éric Lapointe et page de TVA