Le cofondateur d’Harmonium a eu droit à une touchante cérémonie à l’occasion de ses funérailles nationales. Serge Fiori est décédé le 24 juin dernier à son domicile, ce qui a provoqué une véritable onde de choc de la part de ses nombreux admirateurs.
À l’occasion des hommages nationaux de l’artiste, plusieurs vedettes du Québec ont préparé un petit numéro pour témoigner du génie de l’homme de 73 ans.
Ainsi, son ami Normand Brathwaite a pris la parole concernant sa relation avec Serge Fiori.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Lors de son discours, l’animateur a été très ému. D’ailleurs, il a mentionné qu’il n’était pas certain de vouloir prendre la parole lors de cette célébration. En effet, les hommes étaient particulièrement proches. Or, Normand Brathwaite a fait une confidence au public en ce qui concerne la santé de Serge Fiori.
Il souffre de la même maladie que le fondateur d’Harmonium… L’anxiété.
Voici ce qu’il a révélé sur ce sujet :
«Angoisse, stress, peur de dormir, on est des gars très sympathiques! […] Quand j’ai rencontré ce gars-là… c’était mon idole. comme Peter Gabriel était mon idole. On s’est mis à parler d’autre chose que la musique.»
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Normand Brathwaite a profité de cette occasion pour témoigner de toute son admiration envers le musicien. Il a raconté une anecdote qui l’a particulièrement marqué.
Alors qu’il recevait Serge Fiori chez lui, ce dernier lui a demandé de voir ses guitares. C’est alors qu’il en a attrapé une et il s’est assis sur son lit afin de jouer le titre Pour un instant.
Lorsque le musicien a souhaité lui rendre son instrument, Normand Brathwaite a refusé.
Voici ce qu’il lui a dit :
« Serge, tu as joué dessus, elle ne voudra plus jamais que je la touche! »
Voici un extrait de son passage à Bonsoir, Bonsoir dans lequel il se remémore sa rencontre avec Serge Fiori:
Toutes nos condoléances à Normand Brathwaite. On le félicite d’avoir eu le courage de se confier en ce qui concerne son deuil ainsi que ses épreuves liées à l’anxiété.
À voir en lien, Caroline Néron célèbre ses 52 ans dans un charlet et montre toutes les images… Quel party pour ses 52 ans… Détails et photos dans l’article ci-dessous:
Caroline Néron célèbre ses 52 ans dans un chalet et montre toutes les images
Photos: Capture de Chez Padré et LCN