sophie thibault blonde dominiquer poirier

Depuis son départ à la retraite, Sophie Thibault profite de ses journées pour exercer sa passion pour la photographie.

Alors qu’elle dégustait un bon repas avec son amoureuse Dominique Poirier, les deux femmes ont reçu de la belle visite. En effet, des ratons laveurs se cachaient dans un peuplier près de chez elles.

Évidemment, Sophie Thibault s’est dépêchée à sortir son appareil pour immortaliser ce moment.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

L’ancienne cheffe d’antenne a publié le résultat sur les réseaux sociaux. Elle a réalisé un photomontage sur lequel on peut lire les commentaires de la journaliste.

Sophie Thibault s’est amusée à imaginer ce que les animaux seraient en train de dire s’ils pouvaient parler.

Voici quelques-unes de ses photographies :

Et voici ce qu’elle a inscrit sous la publication :

« Chronique du jardin: en plein souper, que voyons-nous au sommet du peuplier? Toute la famille raton! Je sors ma 600mm… sans passer inaperçue. Sauve-qui-peut! #raton #ratonlaveur #animal #jardin #nature #quebec #naturephotography #photographie #sonyalpha »

On félicite Sophie Thibault pour ces magnifiques clichés! Elle continue de prouver à quel point elle a du talent.

D’ailleurs, l’ancienne journaliste est particulièrement active sur les réseaux sociaux. En effet, elle aime partager les belles scènes dont elle est témoin en plus de sa fascination pour la nature.

Dernièrement, ce sont des fourmis qui ont capté son attention. Elle a vu ces insectes en pleine période de reproduction.

Voici ce qu’elle a indiqué suivi de la publication :

« Il y en avait des centaines, au pied de la colonne! Des petites fourmis en panique et des grosses ailées qui filaient vers le plafond de la pergola, en rang serré. De kessé, nom d’une Bobinette? Eh ben des « fourmis volantes »… prêtes pour la reproduction. Il leur pousse des ailes pour le vol nuptial au cours duquel elles s’accouplent. Ensuite, elles cherchent un endroit pour fonder une nouvelle colonie en tant que nouvelles reines! Les mâles, pas chanceux, meurent après l’accouplement.

À voir en lien, découvrez 17 photos de Sophie Thibault dans la vie de tous les jours avant sa retraite… Plusieurs parlent des 2 photos avec sa blonde connue… Et que dire de la photo #6… Détails et photos dans l’article ci-dessous:

Découvrez 17 photos de Sophie Thibault dans la vie de tous les jours avant sa retraite

Photos: page de Sophie Thibault