Plusieurs années après la fin de sa carrière, il y a de nouveaux développements dans la vie d’Éric Salvail. En effet, la journaliste Pascale Lévesque du Soleil a rapporté que celui-ci refuse toujours de payer les techniciens qu’il avait engagés pour son projet télévisuel.

On rappelle que son émission s’est arrêtée brusquement en 2017 à la suite d’allégations d’inconduite sexuelle. À l’époque, La Presse a publié 11 témoignages de victimes. En 2020, Éric Salvail a été acquitté de trois chefs d’accusation en raison de manque de preuve.

Après son retrait de la vie publique, l’animateur s’était engagé à payer 70 000$ aux techniciens qui devaient travailler pour lui lors de la prochaine saison.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Mentionnons que l’annulation de l’émission d’Éric Salvail a représenté environ 750 000$ de salaires perdus. En octobre 2022, les avocats de l’animateur et le syndicat ont fait une entente à l’amiable et il a été convenu que 70 000$ serait suffisant pour régler le litige. Toutefois, ce montant n’a toujours pas été payé.

L’Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son s’est donc tournée vers les tribunaux. L’organisation a avisé ses membres de leurs démarches en mai 2025 et Le Soleil a obtenu une copie de leur communiqué.

Il y est indiqué que les membres de l’association poursuivent Éric Salvail et ses compagnies (Salvail & Co et Gestion Éric Salvail) pour son non-respect persistant de ses engagements. Ils espèrent ainsi obtenir la somme.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Étienne Lafleur, directeur des relations de travail du syndicat, a composé ceci :

«Devant l’inaction et le refus catégorique de M. Salvail de répondre à nos demandes répétées de versement des sommes dues, nous n’avons d’autre choix que de nous tourner vers les tribunaux civils afin d’obtenir le paiement intégral».

Ainsi, la Cour pourrait exiger que l’ancien animateur verse la somme en question en plus des intérêts.

Pour l’instant, Éric Salvail n’a pas réagi publiquement à la situation… On pourra suivre la situation dans les prochaines heures et les prochains jours…

À voir, voici 10 noms dans les rumeurs pour remplacer Guy Jodoin au Tricheur… Plusieurs trouvent qu’un nom revient souvent… Détails et photos dans l’article ci-dessous:

Voici 10 noms dans les rumeurs pour remplacer Guy Jodoin au Tricheur

Photos: page d’Éric Salvail

Source: Le Soleil